Comment Construire une piscine hors sol ?

Comment Construire une piscine hors sol ?

une piscine hors sol

Dans les magazines actuellement se découvrent des clichés représentant des paysages estivaux regorgeant de piscines hors sol. Il est facile de comprendre pourquoi les piscines hors-sol sont si prisées : elles sont abordables, rapides et faciles à installer. Ce genre de piscine nécessite peu d’entretien. Pour profiter au maximum de votre bassin, vous avez besoin d’une terrasse en bois qui l’entoure. Cet élément servira aussi à le protéger. Découvrez alors comment construire ce type de bassin et n’oubliez pas d’obtenir l’autorisation de construire une piscine si c’est nécessaire dans votre commune.

 

Construire une terrasse autour d’une piscine hors sol

 

Pour mener à bien la construction d’une piscine, il faut suivre toutes les étapes. Commencez par mesurer votre piscine. Assurez-vous d’avoir un enregistrement précis du diamètre et de la hauteur de la piscine. Vous en aurez besoin pour déterminer les dimensions de votre futur pont. Prévoyez une mesure adaptée de la largeur entre les bords de la piscine ainsi que le périmètre du pont afin que les baigneurs puissent nager confortablement. Choisissez le type de platelage que vous souhaitez utiliser. Le bois traité sous pression est généralement bon, mais vous pouvez également opter pour un matériau composite.

Comparez les prix

 

Il est difficile de déterminer exactement combien vous allez payer pour une piscine hors sol. Le coût varie considérablement en fonction du type de piscine, de l’état du sol, du système de circulation, des accessoires et, bien sûr, de la taille et de la forme du bassin. La période de l’année peut aussi influencer le prix. De manière générale, les piscines en béton sont les plus chères, suivies de près par les piscines revêtues de vinyle, puis par celles qui sont fabriquées en fibre de verre.

Passer à l’orientation du bassin                                                            

 

Choisir le bon endroit pour votre piscine est important pour la qualité de la piscine. Un entrepreneur expérimenté peut être consulté pour fournir des informations précieuses. Mais voici quelques conseils qui pourront vous aider. Il est préférable de privilégier l’arrivée de la lumière en choisissant une piscine bien exposée au soleil et à l’écart des arbres ! Un tel emplacement réchauffera non seulement l’eau, mais réduira également le nombre de feuilles qui tombent à l’intérieur du bassin. Sachez aussi que construire une piscine dans un lieu venteux augmente considérablement l’évaporation de l’eau. Vous devrez alors constamment ajouter de l’eau dans votre piscine afin de maintenir le niveau approprié. Vous pouvez créer un brise-vent en érigeant une clôture en bois massif ou en plantant une rangée d’arbustes épais ou bis des arbres autour du bassin.

De préférence, il faut éviter les zones où la nappe phréatique est haute. La montée des eaux souterraines inondera la partie profonde du trou excavé. La piscine ne doit pas non plus se trouver sous des câbles téléphoniques ou électriques aériens ni directement sur des canalisations d’égout enterrées, des systèmes septiques ou des câbles électriques. Autant que possible, construisez la piscine à la vue de la maison afin de préserver le contact visuel. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur votre piscine depuis l’intérieur de votre maison. C’est une condition requise pour éviter les éventuels accidents. Lors du choix de l’emplacement de la piscine, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour installer des accessoires tels qu’un spa, une glissade, un plongeoir, des transats, etc.

une piscine hors sol