13, Rue René Laennec Coignieres 78310

0130492518

dao@dtah.fr

Faites le choix d’un poêle à granulés ou à bois !

poêle à bois 33

Arrêtez de dilapider vos économies dans votre chauffage ! Vous avez toujours froid et vous n’appréciez pas un véritable confort dans votre logement à cause d’un chauffage peu efficace ? Et si vous changiez de système de chauffage pour choisir un poêle à granulés ou à un poêle à bois.

Quel type de poêle choisir ?

Les deux types de poêles sont particulièrement appréciés ces derniers temps. N’hésitez pas à demander plus d’info pour remplacer votre mode de chauffage actuel et vous garantir une ambiance agréable ! Tout d’abord, voyons ensemble comment faire la différence entre ces deux types de chauffage !

Un poêle à bûches de bois

On oublie les anciens poêles de nos grands-parents ! Les poêles à bois sont devenus plus designs et beaucoup plus performants. C’est un type de chauffage qui a retrouvé sa place dans nos maisons et arrive en force depuis le début du XXIe siècle. Le poêle à bûches est très facile à installer et fonctionne comme une cheminée que l’on charge en bois. Vous placez une bûche au sein du foyer et elle se consume pour créer une chaleur agréable. Le poêle à bûches de bois est particulièrement conseillé pour des besoins ponctuels, car vous aurez besoin de remettre des bûches régulièrement afin que le foyer soit toujours en fonctionnement. Le bois est très peu coûteux et vous aurez la possibilité de vous chauffer pour un moindre coût. Le poêle à bois est aussi peu demandeur en entretien.

Un poêle à granulés

Le poêle à granulés utilise des pellets de bois. Il s’agit de sciures et de restes de bois qui sont compressés à haute pression. Aucun liant chimique ni colle ne sont utilisés pour obtenir un aspect compact. Ainsi vous bénéficiez d’un chauffage sain et écologique. Le poêle à granulés est connu pour diffuser une chaleur régulière et constante. En effet, il utilise une vis sans fin qui alimente le poêle continuellement et selon vos besoins d’une température plus ou moins élevée. Le principal avantage de ce type de poêle c’est qu’il optimise la combustion totale du granulé. Il n’y a aucune perte de matière et vous n’aurez aussi que peu d’entretien. Pas besoin de vider le bac de récupération des cendres aussi régulièrement qu’une cheminée. Le poêle à granulé est aussi paramétrable afin de chauffer la maison avant votre réveil ou lors du retour de vos vacances.

L’extraction des fumées

Pour les deux types de poêles, vous devez installer un conduit d’évacuation afin de supprimer les fumées de combustion. Il ne faut pas négliger cet aspect et le faire installer par un professionnel si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri. C’est la seule condition à garantir pour que l’installation de votre poêle soit en accord avec les lois actuelles, mais surtout pour respecter votre santé et celle de votre entourage.

Les avantages de l’utilisation d’un poêle à granulés ou à bûches de bois

L’installation d’un de ces poêles vous apporte :

  • Une décoration design grâce aux différents modèles à votre disposition,
  • Une véritable économie d’énergie grâce au faible coût de la matière première,
  • La possibilité de régler le thermostat dans les deux cas et d’obtenir la température souhaitée,
  • Une facilité d’entretien au quotidien.

Vous allez faire de nombreuses économies sur votre budget chauffage !

poêle à bois 31

Articles similaires

Contact

dao@dtah.fr

Agences