13, Rue René Laennec Coignieres 78310

0130492518

dao@dtah.fr

Comment garder votre maison au frais dans une vague de chaleur

isolation thermique 39

Sentir la chaleur avant même que vous ayez franchi la porte? Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer que votre maison reste plus fraîche pendant les chauds mois d’été.

Gardez les rideaux et les stores fermés

Le moyen le plus simple d’éviter la chaleur du soleil est de la bloquer. Fermez les rideaux et les stores sur le côté exposé au soleil de votre maison – et n’oubliez pas que ce côté peut changer tout au long de la journée.

 Évitez de générer de la chaleur et de l’humidité

Lorsque le mercure augmente, il peut être conseillé d’étaler ces plans pour un rôti au four et d’opter pour une salade froide à la place. De même, couvrir les casseroles sur la cuisinière et prendre des douches plus courtes pour éviter d’augmenter l’humidité de votre maison à travers la génération de vapeur.

Réglez les ventilateurs de ruissellement en position ouverte

Avec la dissipation de la chaleur du soleil à la fin de la journée, il est naturel de vouloir laisser entrer l’air frais de la nuit dans votre maison et même de laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit.

Dans ce cas, il est important de s’assurer que les verrous de sécurité sont réglés, ou si vous avez des ventilateurs à ruissellement pour vérifier simplement qu’ils sont en position ouverte – permettant à l’air frais de circuler tout en maintenant la sécurité d’une fenêtre fermée.

 Utilisez l’éclairage à haute efficacité

Les ampoules de votre maison dégagent de la chaleur et de la lumière. Les ampoules fluorescentes et à DEL génèrent beaucoup moins de chaleur que les ampoules à incandescence, ce qui peut faire une réelle différence.

 Ouvrez les fenêtres pour créer un flux d’air

L’ouverture des fenêtres sur les côtés opposés d’une pièce ou de votre maison peut créer un couloir permettant à l’air de circuler, ce qui se traduit par une brise rafraîchissante qui circule dans votre maison. N’oubliez pas de considérer les exigences de sécurité de toutes les fenêtres ouvertes pour protéger vos biens et vos biens.

Enquêter sur les solutions de vitrage

Si votre maison est équipée de la climatisation, les vitrages isolants tels que les fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage peuvent aider à garder l’air de votre maison plus frais et minimiser le transfert de chaleur de l’extérieur par conduction. Les types de verre de contrôle solaire sont largement disponibles si vous envisagez d’installer de nouvelles fenêtres.

Envisager un film de fenêtre pour vos fenêtres

Appliquer un film de contrôle solaire aux fenêtres de votre maison peut réduire la quantité de chaleur du soleil qui pénètre à travers eux et dans votre maison. Parlez à un professionnel du vitrage pour savoir si le film de fenêtre pourrait aider à garder votre maison plus fraîche en été.

 

murs 42

Articles similaires

Contact

dao@dtah.fr

Agences