Le coût de construction d’une piscine

la construction d’une piscine

Le coût de construction d’une piscine

la construction d’une piscine

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires choisissent de construire une piscine dans leur jardin pour pouvoir profiter des beaux jours en famille ou entre amis. Cependant, ce genre de projet demande du sérieux, car en plus de vous soumettre à certaines obligations légales comme l’obtention d’un permis de construire piscine, il requiert aussi du temps, des compétences et surtout de l’argent. En effet, à part les honoraires du professionnel qui se chargera de la construction de votre piscine, vous devez aussi prévoir le coût des différents équipements indispensables à la réalisation de celle-ci. La construction de votre piscine ainsi que tous les aménagements qu’elle occasionne ont un prix considérable. Ce sont des aspects à prendre en compte avant de vous lancer. Vous devez inclure chacun des matériaux dans le prix de la construction de votre piscine. Pour connaître les différents éléments à prendre en compte, suivez ce guide.

Les différents éléments à prendre en compte dans le prix de la construction de sa piscine

 

Le premier élément à prendre en compte pour établir votre budget piscine est bien sûr le prix de la piscine en elle-même. Pour l’établir, n’hésitez pas à demander plusieurs devis. Le but est de comparer différentes offres en d’en choisir celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix.

Tout d’abord, pour le terrassement de votre terrain, il peut être nécessaire de faire appel à un spécialiste. Comptez entre 500 et plus de 2 000 € selon la nature du terrain, sa facilité d’accès, le volume du sol à enlever et les engins utilisés.

Il en est de même pour le coulage du béton, dans le cas d’une piscine en béton, ou pour d’autres travaux difficiles à réaliser seul. Tous les matériaux de votre piscine ont un prix, souvent calculé au mètre carré : le béton, le bois, etc. Comptez à partir de 10 000 € pour le coulage du béton.

Les pièces à sceller à la piscine sont indispensables. Plusieurs skimmers de piscine peuvent être nécessaires suivant le volume de votre piscine. Avec les buses de refoulement, les prises balais et les éventuels projecteurs pour l’éclairage de votre piscine, comptez une ou plusieurs centaines d’euros pour vos pièces à sceller.

Dans le prix de la construction de votre piscine, il faut également tenir compte du revêtement. Le prix du liner de piscine varie notamment en fonction de son épaisseur.

Les équipements de filtration de l’eau sont nécessaires pour maintenir la propreté de votre piscine. Ils doivent être installés dans le local technique, qui doit d’ailleurs être construit en même temps que la piscine.

Les margelles et la plage de piscine ajoutent un coût au prix total de la construction d’une piscine, qui représente des milliers d’euros.

Les paramètres à prendre en compte après la construction de la piscine

 

Construire une piscine est un investissement à long terme. Suivant la méthode de traitement de l’eau que vous choisissez, ainsi que les équipements de nettoyage de la piscine, prévoyez le budget annuel nécessaire.

Pour que vos enfants soient en sécurité autour de la piscine, mais aussi pour votre confort, vous pouvez construire un abri de piscine ou installer un système d’alarme de piscine.

la construction d’une piscine

 

Mots clés

Partager cet article:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on telegram
Share on whatsapp