Questions importantes sur les permis de construire

Questions importantes sur les permis de construire

Que vous considériez les permis de construire comme un point de contrôle de l’harmonie publique ou une nuisance bureaucratique, ils sont une partie vitale du processus de construction. L’approbation officielle sous forme de permis de construire garantit que votre bien immobilier reste légal à la vente.

Votre projet a-t-il besoin de permis ?

Cela dépend de vos codes locaux et villes. Généralement, les projets de construction qui passible d’une incidence sur la sécurité du peuple et individuelle ont besoin de permis. Les types de construction nécessitant un permis comprennent la structure, l’électricité, la plomberie et la mécanique. Chacun peut mériter son propre permis et sa série d’inspections.

Les bons entrepreneurs généraux savent quand et comment retirer les permis. En règle générale, la personne qui tire le permis est responsable du respect des codes de construction. En cas de doute, contactez le service du bâtiment de votre ville pour vous assurer que vous en ayez besoin ou non, et continuez à lire ci-dessous pour plus d’informations sur les permis de construire bâtiment.

Qu’est-ce qu’un permis de construire et quand en avez-vous besoin ?

En termes simples, un permis de construire est l’approbation officielle de votre district pour procéder à un projet de construction. Cela montre que vos plans sont conformes aux codes du bâtiment locaux et répondent aux normes minimales de sécurité et de construction concernant l’utilisation du sol, le zonage et l’intégrité structurelle, ainsi que l’assainissement, l’eau, les eaux usées, la résistance au feu et l’électricité. Un permis prouve la conformité, rendant votre maison légale et revendable.

Un permis de construction général et des permis de système spéciaux sont requis pour les grands projets. Les codes varient considérablement entre les villes, les comtés et les États, reflétant à la fois les priorités régionales en matière de sécurité et le besoin d’un département donné de générer des revenus. Les codes sont également susceptibles de changer d’année en année.

Pourquoi avez-vous besoin d’un permis ?

Il est illégal de construire sans permis si nécessaire. Étant donné que le processus d’autorisation garantit que votre construction est conforme au code, le contourner pourrait vous laisser un bâtiment hors code. Si la mairie le découvre, que ce soit par le biais d’un inspecteur en bâtiment ou d’un voisin qui remarque des travaux de construction et passe un appel, vous pourriez être frappé de frais moches. Si des travaux de construction non autorisés sont toujours en cours, ils pourraient augmenter les frais de permis, arrêter la construction ou même exiger la suppression des travaux.

Si votre projet nécessite un permis, il faudra un permis pour la construction général. Mais, en fonction de son ampleur, il pourrait également nécessiter des autorisations système spéciales. Les permis électriques, les permis mécaniques (pour les systèmes de CVC), les permis de plomberie et les permis de béton sont quelques-uns des plus courants.

Qui est responsable du retrait des permis ?

Les entrepreneurs généraux peuvent retirer des permis pour vous, ou tout au moins vous guider tout au long du processus. Si vous payez votre entrepreneur à l’heure, vous pourriez économiser de l’argent en vous inscrivant auprès de votre service de construction local.
Si possible, laissez le processus d’autorisation entre les mains de votre entrepreneur.

L’entreprise déposera le permis à son nom, ce qui signifie qu’elle est responsable de la conformité de la construction. Peu importe qui assume la responsabilité du dépôt, il est bon de connaître les exigences de la demande. Cela peut inclure l’approbation d’un plan de site par le biais d’un examen, de corrections et de révisions, l’obtention d’un permis pour commencer la construction, la planification.

 

Combien les permis peuvent-ils coûter ?

Les permis de construire varient entre quelques centaines de dollars pour des projets simples, et des milliers pour des projets à grande échelle. Le coût de votre permis est basé sur plusieurs facteurs :

La valeur du projet dicte le coût des permis. Vous trouverez souvent des niveaux de tarification des permis en fonction de la valeur du travail. Les frais de demande et d’inspection pour une maison personnalisée peuvent coûter deux fois plus cher que ceux d’un régime enregistré.

Combien de temps les permis sont valides

Cela variera selon la juridiction, mais il s’agit d’un document temporaire. En règle générale, les travaux devraient commencer dans les six mois suivant la réception d’un permis et se terminer dans l’année. Vous pouvez prolonger ou renouveler votre permis moyennant des frais si vous avez besoin de plus de temps.

Si votre demande est complète et que vous prévoyez de coder, vous pouvez vous attendre à recevoir des permis de construction dans quelques semaines à quelques mois. Si vos plans nécessitent une révision, ou si vous avez des codes spéciaux à traiter, cette chronologie peut s’étendre considérablement plus longtemps.