La nécessité d’un permis de construire et service de permis

La nécessité d’un permis de construire et service de permis

Un permis de construire est un document officiel requis pour commencer la construction ou la rénovation légalement sanctionnée d’une propriété. Chaque juridiction a des exigences différentes pour la délivrance des permis, ainsi que différents codes du bâtiment et frais associés aux permis. Essentiellement, la commission des permis et inspections ou la commission du bâtiment et du zonage sait à quoi sert le permis de propriétaire une fois qu’un plan est soumis par un constructeur. Une fois les frais payés, les permis sont délivrés. Plus tard, l’agence fera inspecter la construction pour s’assurer qu’elle passe le code.

Pourquoi des permis sont-ils nécessaires ?

La justification des permis de construire bâtiment comprend la santé et la sécurité publiques, l’uniformité de la qualité de la construction et une évaluation plus facile des propriétés. Le plus crucial d’entre eux est la santé et la sécurité. Les bâtiments construits, câblés ou plombés de manière incorrecte peuvent entraîner des conditions dangereuses qui toucheraient plus de personnes que le propriétaire ou les occupants d’une propriété. Ces conditions pourraient inclure un risque d’incendie dû à un mauvais câblage, une maladie due à une mauvaise plomberie et des lésions corporelles dues à une mauvaise intégrité structurelle.

 

Quand faut-il un permis ?

La réponse à cette question dépend des réglementations locales en matière de construction et de rénovation. En général, les zones urbaines et suburbaines nécessitent plus de permis que les zones rurales, cependant, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Les circonstances suivantes nécessitent fréquemment des permis de construire :

 

Nouvelle construction

La construction ou la construction d’une nouvelle maison ou d’une autre structure nécessite généralement un permis. Cette catégorie comprend des structures comme les maisons d’hôtes, les garages, les bâtiments de stockage et les kiosques. De nombreuses zones nécessitent également un permis de construction spécial pour les clôtures et les écrans d’intimité s’ils sont en béton.

Ajouts ou conversion de chambre

Cela comprend l’ajout de nouvelles pièces ou d’une véranda à une maison, mais cela comprend également la construction de patios, de porches et de terrasses, selon les codes locaux. La fermeture d’un garage peut être considérée comme un ajout, car elle augmenterait l’espace chauffé de la maison.

Rénovations majeures

Cela peut inclure tout, de la restauration d’une maison ancienne à une rénovation de cuisine datée ou à la rénovation d’un garage en passant par une salle de bain morne. Beaucoup de nouveaux propriétaires qui ont acheté un fixateur ont des problèmes ici en ne demandant pas de permis pour rénover leur maison vintage ou en s’écartant trop des plans de rénovation soumis.

Changements structurels

Les changements structurels impliquent généralement des modifications des os de la structure, y compris l’ajout ou la suppression de murs ou la finition d’un grenier ou d’un sous-sol. La démolition en est un autre exemple. Ces autorisations peuvent être particulièrement importantes lors du changement de parties portantes de la structure, car si elles sont modifiées de manière insatisfaisante, la structure pourrait être condamnée comme dangereuse.

Travaux électriques, plomberie et mécanique

Ces trois domaines englobent une énorme quantité de travaux de construction ou de rénovation potentiels et peuvent nécessiter des formulaires distincts en plus du permis de construire réel. Quelques exemples de ce type de travaux comprennent l’installation d’éclairage extérieur, l’ajout d’un bain à remous ou le remplacement de portes de garage. Selon la région, certains de ces projets peuvent nécessiter un permis. Dans d’autres endroits, ils ne le peuvent pas. L’installation d’un système domotique sophistiqué peut également nécessiter un permis.

 

Qu’est-ce qu’un service de permis ?

Un service de permis est une entreprise qui gère le processus de demande de permis de construire au nom d’un propriétaire ou d’un entrepreneur. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer entre 35 euros et 70 euros de l’heure lors de l’embauche d’un service de permis de construire ou d’un service de permis d’expéditeur. De plus, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires pour le voyage, les copies, le kilométrage et le temps supplémentaire si le processus est particulièrement difficile.

 

Prestations d’un service de permis

Voici un aperçu des services qu’ils offrent :

– Prenez soin de remplir les documents en votre nom

– Gardez une trace des frais et des inspections pour éviter des coûts supplémentaires ou inutiles
– Connaissance supérieure des exigences de permis pour rationaliser le processus

– Vous permet de vous concentrer sur les parties agréables de la construction ou de la rénovation.
Un service de permis peut s’assurer que chaque formulaire est rempli correctement et que chaque permis est exactement comme il se doit, évitant ainsi des difficultés plus tard dans le processus. Les services de permis aident les propriétaires à éviter les amendes, les arrêts de travail ou les poursuites judiciaires concernant leurs projets. En avoir un réduit le risque de mauvaises inspections ou de violations de permis par inadvertance. Dans l’ensemble, les services de permis éliminent une partie du stress et de la frustration de l’équation du bâtiment.

 

Coût du service permis

Les coûts réels du permis dépendent de l’emplacement de la propriété et du type de travaux qui y seront effectués. Pour de nombreux propriétaires, le processus de demande de permis peut sembler intimidant, mais il peut être évité sans risquer des amendes. Ces services sont une excellente alternative pour les propriétaires qui préfèrent ne pas traiter eux-mêmes tous les documents.