Immobilier : des programmes neufs intéressants à Valras

Immobilier : des programmes neufs intéressants à Valras

La commune de Valras est située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Nichée dans l’embouchure de l’Orb, cette station balnéaire d’environ 4 500 habitants se trouve à 70 km de Montpellier, 30 km de Narbonne et 15 km de Béziers dont elle est la façade maritime. Le village est typique du pourtour méditerranéen, avec une certaine douceur de vivre et une identité culturelle et architecturale bien marquée.

Valras, une commune aux nombreux atouts

Valras s’étend sur 230 hectares répartis de part et d’autre du fleuve qui dessine son visage. La rive gauche est un territoire sauvage avec les hautes dunes du site des Orpelières caractérisé par une faune et une flore préservées, tandis que la rive droite est animée par de nombreux commerces et des manifestations culturelles et sportives en été.

Le village de Valras est réputé par sa plage parfaitement sécurisée dotée de quatre postes de secours et particulièrement adaptée aux enfants. Le nettoyage est pris en charge par une société spécialisée. Les commerces et services qui se trouvent tout près facilitent le séjour des vacanciers, tout comme les halles Marty avec ses étals riches en produits de la mer. Toutes ces commodités font de la commune une destination de prédilection pour les investisseurs immobiliers qui peuvent escompter des bénéfices certains.

Des programmes neufs à Valras

Des agences ont mis en route des programmes immobiliers neufs . Ces programmes permettent d’obtenir de nombreux avantages, que ce soit en résidence principale ou en investissement locatif grâce à l’attractivité de la commune.

Pour l’immobilier neuf en résidence principale, l’avantage pour l’acquéreur est un prêt à taux zéro (PTZ) et d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 20%, ainsi que des coûts énergétiques très inférieurs par rapport aux autres types de logement. Ces aides sont cependant accessibles sous conditions.

Pour l’immobilier neuf en investissement locatif, l’acquéreur peut prétendre aux avantages liées à la loi défiscalisation Pinel, avec à la clé une réduction de l’impôt sur le revenu. Que ce soit pour une résidence principale ou pour un investissement locatif, le propriétaire peut bénéficier, sous certaines conditions, d’une exonération de taxe foncière pendant les deux premières années de détention du logement.

Il est à noter que Valras est située en zone Pinel B2 qui regroupe les communes où le marché immobilière est peu ténu. Les localités qui se trouvent dans cette zone ne sont éligibles à la loi que jusqu’au 31 décembre 2018, et ce à condition d’avoir obtenu l’autorisation de la préfecture. Les investisseurs ont donc intérêt à prendre leur décision rapidement.