Coût pour obtenir un permis de construire

Coût pour obtenir un permis de construire

Le coût moyen national d’un permis de construction est d’environ 1 200 euros. Les propriétaires dépensent entre 400 euros et 2 000 euros. Selon la ville dans laquelle vous vivez, le coût peut atteindre 7 500 euros, tandis que les petites villes ne facturent que 100 euros pour un permis. Si vous avez l’intention d’entreprendre un projet de construction ou de rénover une maison, les permis sont des exigences sérieuses respectées par les autorités locales et mairie pour assurer la conformité avec la sécurité du code du bâtiment. Vous avez généralement besoin d’un permis de construire bâtiment pour des ajouts structurels, des rénovations et même des projets électriques ou de plomberie sur votre maison.

Coût moyen du permis de construire

Les permis de construire peuvent être difficiles à évaluer, car ils dépendent entièrement des types dont vous avez besoin pour votre projet. Vous trouverez ci-dessous une liste utile des différents permis et des coûts moyens que vous pouvez attendre pour chacun.

Construction d’une maison 1 200 euros – 2 000 euros

Conversion de garage 1200 euros – 1500 euros
Électricité 10 euros – 500 euros
Toiture 225 euros – 500 euros
Clôture 60 euros
Plomberie 50 euros – 500 euros
CVC 1200 euros – 2000 euros
Construction 1200 euros – 2000 euros
Salle de bain 1200 euros – 2000 euros
Pont 0 euro – 500 euros *
Remise 0 euro – 2000 euros *
Pergola 0 euro – 2000 euros *
Inspection des bâtiments 200 euros – 500 euros
Sous-sol 1200 euros – 2000 euros
Fenêtre 260 euros – 600 euros
Démolition 200 euros

* Les fourchettes de prix de 0 euro signifient qu’un certain projet peut ne pas nécessiter de permis selon la complexité des travaux.

Coût du permis de conversion de garage

Un permis de conversion de garage coûte entre 1 200 euros et 1 500 euros. Dans la plupart des villes, ce type de projet est considéré comme une extension de la maison et nécessitera un permis de construire global pour exécuter les travaux. Le prix est plus élevé en raison d’aspects du bâtiment comme le câblage, l’installation de CVC, les sorties, les conduits d’air et les évents.

Coût du permis électrique

L’obtention de ce type de permis coûte de 10 euros à 500 euros selon le montant et la complexité des besoins électriques de votre projet.

Le coût des travaux électriques varie selon :

– le nombre total de circuits
– amplis
– douilles
– prises installées

Individuellement, ces composants sont abordables, mais lorsqu’il s’agit de grandes quantités et de tensions plus élevées, le prix peut monter en flèche, ce qui augmente les coûts de votre permis. Les petites réparations, comme le remplacement des luminaires ou la fixation d’un plafonnier, n’ont pas besoin de permis, tandis que tous les projets qui nécessitent une installation de câblage ou un recâblage vers un nouvel emplacement en nécessitent un.

Coût du permis de toiture

Si vous prévoyez de refaire la toiture d’une maison ou d’une structure, vous pouvez vous attendre à payer entre 225 euros et 500 euros pour un permis. Votre permis pour la construction initial couvre la toiture lors de la rénovation d’une maison, vous pouvez donc économiser de l’argent si vous pliez d’autres projets en une seule licence. Cependant, un permis de toiture est une exigence distincte pour les projets ponctuels. En règle générale, il vous couvre jusqu’à 1 000 premiers mètres carrés, mais vous devrez peut-être payer plus pour tout mètre carré supplémentaire après cela. Lors de l’embauche d’un entrepreneur, il devrait être en mesure d’inclure le coût d’un permis de toit dans votre facture finale.

Coût du permis de clôture

Vous pouvez vous attendre à payer environ 60 euros pour un permis de clôture. La nécessité d’un permis de clôture dépend entièrement de l’endroit où vous vivez. Par exemple, si vous vivez dans une ville urbaine avec beaucoup de monde, vous aurez probablement besoin d’un permis de clôture. Une bonne règle de base à garder à l’esprit est que les clôtures de moins de 2 mètres de haut ne nécessitent généralement pas de permis. Cela étant dit, consultez toujours vos voisins pour vous assurer qu’ils sont à bord avec votre conception et confirmez avec un entrepreneur qu’ils peuvent vous fournir un permis dans le coût final de votre projet de clôture.

Coût du permis de plomberie

Le coût moyen d’un permis pour ces projets se situe entre 50 euros et 500 euros. La plomberie fonctionne de façon similaire aux travaux électriques, ce qui signifie que ses complexités ont des prix et des modèles de permis comparables. Tout ce qui nécessite les éléments suivants devra être approuvé :

– repiping

– remplacement du drain

– remplacement d’égout

– nouvelle installation de plomberie

– nouvelle installation de chauffe-eau

De plus, les licences pour chaque projet de plomberie coûtent quelque chose de différent. Un bon moyen de contourner ces frais est de planifier une rénovation complète de votre maison ou salle de bain. De cette façon, vous pouvez retirer un permis pour couvrir tous les aspects du travail, plutôt que des morceaux.