C’est 10 astuces déco pour agrandir un petit appartement

C’est 10 astuces déco pour agrandir un petit appartement

Les petits espaces représentent un véritable défi pour la conception et la convivialité, mais ils sont de la même manière beaucoup plus confortables et chaleureux que les espaces ordinaires. Raison pour laquelle nous présentons quelques astuces déco pour agrandir un petit d’appartement.

Utilisez des meubles adaptés à votre appartement

Pousser les meubles contre le mur ne garantit pas une pièce plus grande. Essayez d’utiliser des meubles à la même échelle que l’appartement, tout paraîtra bien en place, sans surcharger l’espace, mais en le mettant en valeur, le rendant aéré et naturel malgré la taille.

Peindre avec des teintes claires

Les couleurs sombres sont certes conviviales, mais elles font paraître une pièce plus petite. Tenez-vous en aux couleurs pâles telles que le blanc, le crème, les gris pâles et les bleus pour la garder légère, aérée et ouverte.

Utiliser des appliques et étagères

Économisez de l’espace au sol en choisissant une lampe murale plutôt qu’au sol ou sur une table. Vous pouvez également essayer des étagères montées au lieu de bibliothèques pour vous donner plus d’espace en dessous pour l’utiliser comme espace de stockage.

Utiliser des miroirs

Les miroirs sont le moyen le plus rapide de faire paraître une pièce plus grande. C’est une astuce déco facile à mettre en place pour un petit budget. Leur avantage est double : d’abord, ils réfléchissent la lumière, ce qui éclaire les pièces. Deuxièmement, ils donnent l’illusion que la pièce est doublée. Choisissez de grands miroirs suspendus verticalement avec des cadres minces ou nuls.

Assurez-vous que les meubles sont légers et aussi courts que possible

Étant donné que votre espace est restreint, vous devrez peut-être masquer des éléments pour pouvoir accueillir plusieurs personnes dans votre salon. Assurez-vous que vous pouvez les déplacer facilement. Si les meubles sont courts, vos plafonds apparaissent plus hauts.

Obtenir la perspective

Évitez les rideaux obscurs et laissez vos fenêtres découvertes. Cela trompera vos yeux en leur faisant croire que votre tapis a de la profondeur et révélera le paysage naturel à l’extérieur. Si votre pièce nécessite une certaine intimité, essayez des rideaux blancs immaculés pour une sensation aérienne.

Éliminer le fouillis

Rien ne fait paraître un espace aussi restreint que des piles de linge, des piles de magazines et trop de bibelots. Adoptez un style de décor minimaliste pour tirer le meilleur parti de votre espace et le rendre plus zen.

Ne meublez jamais tout l’espace dès le début

Commencez uniquement par ce que vous estimez être obligatoire et ajoutez-y si vous en ressentez le besoin. De cette manière, vous réaliserez exactement ce dont vous avez réellement besoin.

Choisissez la bonne table à manger

Si votre salon fait également office de salle à manger, soyez prudent lorsque vous choisissez votre table. Idéalement, vous voulez quelque chose qui vous donne le plus d’espace à utiliser tout en prenant le moins. Une avec des plateaux amovibles ou pliables vous donnera le meilleur des deux mondes.

TV

Si vous avez un petit salon, envisagez de monter votre téléviseur. De cette façon, vous pourrez libérer de l’espace au sol. Une étagère flottante placée juste en dessous est une excellente option pour les boxes ou les lecteurs DVD.

Vous avez maintenant toutes les clés pour donner une impression de plus grand à votre petit appartement.