Construction de maisons : Les avantages

Construire sa maison : Un grand rêve que de nombreux français souhaiteraient réaliser au cours de leur vie !
Une maison à soi pour fonder sa famille, s’épanouir personnellement, vivre de nouvelles émotions, partager avec ses convives, se constituer un patrimoine, être propriétaire…
Même si le projet de construction peut paraître ardu, il est de plus en plus facile de devenir propriétaire d’une nouvelle construction ! Découvrez pourquoi faire construire et retrouvez tous les avantages que la construction d’une maison peut vous apporter.

Comment faire construire sa maison

Pour accéder à la propriété facilement, il est plus que recommandé de faire appel à un professionnel dont la construction de maisons est la spécialité. Préférez un constructeur de maisons expérimenté qui se concentre sur la qualité des maisons qu’il livre et qui dispose d’un bon catalogue de modèles de maison à construire pouvant répondre à tous les critères et besoins de chaque projet mais aussi pouvant proposer des terrains constructibles et des services propres à la réalisation d’une nouvelle construction.
De plus, la construction de maisons ne se limite pas qu’au choix des plans, vérifiez que le constructeur vous propose toutes les garanties et assurances nécessaires à la faisabilité de votre projet de construction.
Le constructeur de maisons devra en outre s’assurer du bon déroulement des travaux et de l’achèvement total et sans défaut de votre future maison avec un suivi de qualité pendant et après la livraison !

Les avantages de la construction

La construction de maisons peut effrayer certaines personnes car le projet de construction peut s’étaler durant plusieurs moins mais l’investissement en vaut largement la chandelle :

Une maison moderne et contemporaine

Vous disposez d’une maison contemporaine dans l’air du temps, dont vous seul aurez dessiné ses contours, des aménagements intérieurs aux aménagements extérieurs. Vous préférez une maison avec des tuiles façon ardoise, un enduit ton pierre mêlé à un autre couleur anthracite et dotée de menuiseries aluminium design contrastant parfaitement…

Une maison performante

Vous faites construire avec les derniers matériaux toujours plus performants et isolants qui se font sur le marché. Une maison neuve doit répondre à la réglementation thermique 2012 qui est la norme actuelle en termes de construction neuve en France. Vous avez donc la garantie d’une maison bien isolée et performante thermiquement pour un coût maîtrisé des dépenses énergétiques chaque mois dû à une consommation réduite du chauffage.

Des garanties et assurances

Lorsque vous faites construire avec un constructeur de maisons réputé, celui-ci doit vous proposer normalement un contrat de construction de maison individuelle qui vous garantissent une livraison de votre maison, un parfait achèvement, un respect des délais et prix, des assurances couvrant les risques (dommages ouvres), une garantie contre les vices cachés et sur la maison livrée et sur les équipements : garantie décennale et biennale.

Financement construction maison

Lorsqu’on fait construire une maison, les aides de financement du projet de construction sont plus nombreuses que dans l’achat dans l’ancien. Vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro, du Prêt Accession Sociale, du Prêt Action Logement… Vous pouvez également obtenir des crédits d’impôts sur les équipements neufs de votre maison sans compter que vous ne paierez pas de taxe foncière pendant 2 ans !

Une plus-value à la revente plus forte

Une maison neuve est une maison respectant les dernières normes et dotée des derniers équipements et matériaux sur le marché. De par ses performances thermiques et le fait qu’elle soit neuve, votre maison aura plus de valeur en cas de revente immobilière.

Construire une maison : un investissement pour votre patrimoine

Lorsque vous faites construire votre maison neuve, vous remboursez le crédit de votre maison et vous ne payez plus de location. Vous êtes propriétaire et votre maison constitue votre patrimoine.

Construire une maison qui vous ressemble

Une maison que l’on a fait bâtir est une maison sur-mesure faite pour soi, pour vos besoins et vos attentes au quotidien. C’est également une maison dont vous aurez choisi ou vus les aménagements avec le dessinateur technique au moment de la réalisation de vos plans de maison.

Finalement le plus gros avantage de la construction d’une maison réside dans le fait que vous aurez une maison qui vous correspond, faite par vous, et pour vous.