Comment concevoir et construire votre propre maison

Comment concevoir et construire votre propre maison

Concevoir et construire votre propre maison peut être une expérience enrichissante, car elle vous permet de contrôler de manière créative l’emplacement et la conception de votre maison. Bien qu’il soit possible de créer votre propre conception et votre propre plan de maison, vous pouvez gagner du temps en travaillant avec un architecte professionnel. Un architecte traduira vos plans pour la structure de la maison en une réalité. Vous devrez également faire appel à un constructeur qui pourra construire la maison elle-même. Établissez un budget dès les premières étapes de ce projet et communiquez régulièrement avec l’architecte et le constructeur pour vous assurer que les travaux de construction respectent les délais. Le professionnel peut d’ailleurs obtenir pour vous le permis de construire pour maison, adapté à votre construction.

Trouver un architecte et un constructeur

Concevez vos propres plans. Si vous souhaitez exercer un contrôle créatif sur chaque élément de la conception de votre maison, vous pouvez concevoir un plan d’étage avec peu ou pas d’expérience. Il existe diverses ressources en ligne que vous pouvez utiliser pour composer vos propres plans et plans d’étage. Vous devrez également effectuer des recherches sur de nombreux aspects de la construction de maisons que votre architecte ou constructeur prendrait normalement en charge, notamment:

·         Analyser la forme et la pente du terrain pour déterminer un emplacement de construction spécifique.

·         Détermination des règles de zonage pour votre site de construction.

Contactez ensuite un architecte de bonne réputation. Si vous choisissez de ne pas concevoir vos propres plans d’étages, vous devez trouver un concepteur de votre maison. Un architecte incorporera votre propre vision ou la maison et vos propres préférences de conception dans leur conception finale. Travailler avec un architecte devrait ressembler davantage à une collaboration qu’à un transfert de contrôle du projet de votre animal de compagnie.

Assister l’architecte dans la construction de la maison

Assister l’architecte dans le processus de conception. Lorsque vous aidez à concevoir votre propre maison, adoptez une approche pratique et communiquez à l’architecte ce que vous souhaitez en ce qui concerne la forme et la taille de votre maison. Si vous avez un style architectural spécifique ou si vous souhaitez une esthétique globale de certaines pièces, communiquez-le également. Un excellent moyen d’aider l’architecte est de rassembler des photographies de pièces que vous aimez ou que vous n’aimez pas. Ceux-ci peuvent être trouvés dans des magazines ou en ligne. Vous ne connaissez peut-être pas le vocabulaire spécifique de l’architecture, mais en fournissant des exemples à la fois positifs et négatifs, vous aiderez l’architecte à concevoir votre maison comme vous le souhaitez. Sachez que vous aurez besoin de permis pour construire toute structure avec plomberie, connectivité électrique, chauffage et climatisation. En moyenne, la construction d’une nouvelle maison peut prendre entre 4 et 6 mois, du moment où la fondation est coulée au moment où vous emménagez. Pendant ce temps, le constructeur peut rencontrer des problèmes imprévus ou vous pouvez décider d’apporter des modifications mises en page de la maison.