Construire un garage en kit, une option particulièrement

Vous avez rapidement besoin d’un espace de rangement ? Pourquoi ne pas opter pour un garage en kit ? Pratique et facile à construire, cette structure accueille aussi bien les voitures que les outils de bricolage ou de jardinage. Si vous êtes déterminé à vous lancer dans la construction d’un garage, la première règle à respecter est de bien déterminer vos besoins. Combien de véhicules y seront garés? Servira-t-il d’espace de rangement? Aurez-vous besoin de plusieurs prises de courant, d’une porte, de fenêtres, de chauffage? Une fois les besoins évalués, il est possible de fixer les dimensions du garage. Surtout, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service d’urbanisme de la municipalité pour connaître les normes de construction. D’ailleurs, il vous faudra obtenir un permis de construire garage. Zoom sur les avantages et les étapes de construction d’un garage en kit.

Construire un garage en kit vous permettra de gagner plus d’espace de rangement chez vous. En plus d’accueillir des véhicules, ce type de local peut servir à stocker divers éléments ou même pour faire des travaux de bricolage. Les garages en kit sont faciles à monter et vous pouvez réaliser vous-même cette opération. Si vous n’êtes pas un assez bon bricoleur, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel. Vous ne trouverez que des avantages à la construction d’un garage en kit. Ce type de local peut être réalisé en bois, en métal ou en PVC et il peut être isolé ou accolé à votre maison. Vous pouvez également opter pour un modèle simple, double ou même pourvu d’une terrasse. Un garage en kit peut également être personnalisé selon vos besoins. Vous pouvez choisir une isolation plus performante, une forme particulière ou une couleur unique.

Pour la mise en place d’un garage en kit, pas besoin d’être un spécialiste, il vous suffit d’avoir les outils nécessaires et suivre à la lettre les instructions. Commencez par procéder à la pose d’une dalle en béton. Cette dernière assurera la stabilité de la structure, supportera les véhicules et limitera l’humidité. Elle doit être épaisse de 10 à 12 cm et ferraillée. Il faut notamment décaisser le sol et prévoir un hérisson drainant de 13 à 15 cm, qui évitera la stagnation de l’eau sous la dalle. Ensuite, procédez au montage du garage. Pour cela, pas de panique. Les modèles en kit sont livrés avec une notice que vous n’aurez qu’à suivre. Si vous faites appel à un professionnel, c’est ce dernier qui se chargera du montage. Une fois le garage monté, il est temps de mettre en place les divers éléments de la construction. Pour cela, vous pouvez toujours vous aider de la notice, montez la porte du garage, la volige et la toiture entre autres. Il faudra ensuite isoler la structure et installer les accessoires assurant l’isolation du garage contre l’humidité. Il ne vous reste plus qu’à réaliser les finitions intérieures et extérieures.