Comparatif des isolants pour l’aménagement des combles

Comparatif des isolants pour l’aménagement des combles

Vous souhaitez aménager les combles ? Il faudra alors penser à la pose d’isolant pour assurer le confort de la petite pièce sous toiture. Pour les travaux de grande ampleur, il faudra obtenir le permis de construire pour aménagement de combles, pour les travaux de moyenne importance. Découvrez alors le comparatif des isolants pour l’aménagement des combles.

Le verre cellulaire et la laine de verre

Le verre cellulaire et la laine de verre sont performants. Pour le verre cellulaire, la performance thermiques et phonique est de : Th 0,038-0,055 avec un certificat ACERMI. Il est disponible en panneaux, granulés, plaques. Il convient aux toits plats, aux murs et aux fondations. La laine de verre possède une performance thermique et phonique de Th 0,030-0,040 avec un certificat ACERMI. Elle est disponible en : panneaux, en flocons et en rouleaux. La laine de verre convient aux :

La laine de roche et la perlite

La laine de roche et la perlite sont des isolants très courants. La performance thermiques et phonique est de la laine de roche est de Th 0,032-0,040 avec un certificat ACERMI. Elle est disponible en panneaux, en flocons et en rouleaux. La laine de roche convient aux :

La performance thermiques et phonique est de la perlite est de Th 0,050-0,060 avec un certificat ACERMI. Elle est disponible en panneaux et en granule. Elle convient aux plafonds, aux toitures et aux combles.

Le liège expansé et les fibres de bois

Le liège expansé et les fibres de bois sont très prisés par les Français en raison de leur performance. Le liège expansé possède une performance thermiques et phonique Th 0,032-0,049, avec un certificat ACERMI. Le liège expansé disponible en plaques et en vrac. Le liège aggloméré disponible en plaques et en rouleaux. Il convient aux :

Les fibres de bois possèdent une performance thermique et phonique Th 0,037-0,049 avec un certificat ACERMI. Il est disponible en panneaux rigides, en panneaux semi-rigides et en vrac.  Il convient aux :

Le chanvre et les fibres de lin

Le chanvre et les fibres de lin sont également des stars dans le monde de l’isolation. Le chanvre possède une performance thermiques et phonique Th 0,040-0,046 sans certificat ACERMI. Le chanvre est disponible en panneaux, rouleaux, vrac et en feutres. Il convient aux :

Les fibres de bois possèdent une performance thermiques et phonique Th 0,040-0,046. Il est disponible en panneaux, rouleaux, vrac et en feutres. Il convient aux :