Aménagement de combles : Quelques idées déco authentiques

Aménagement de combles : Quelques idées déco authentiques

Vous prévoyez d’aménager vos combles perdus afin de créer une toute nouvelle surface habitable ? Il est possible d’en faire une pièce destinée aux parents, aux enfants, aux amis ou à la famille de passage. Cependant, lorsque vous prenez le temps d’observer l’espace à exploiter, il sera surement difficile pour vous d’imaginer  les lieux autrement qu’ils ne sont actuellement. Pas de panique ! Sachez que les espaces sous combles peuvent être exploités à votre guise. Il existe de nombreuses astuces pour aménager de nouvelles pièces, créer des chambres cosy et accueillantes ou des salles de bain pratiques qui ne concèdent rien au confort. Mais avant d’entreprendre les travaux, vous devez déposer une de mande d’autorisation aménagement de combles. Vous avez aménagé vos combles ? Place maintenant à la décoration. Couleurs, lumière, rangements, voici quelques idées à prendre en compte.

Privilégier les couleurs claires

 

Pour faire entrer la lumière dans la pièce, adoptez les couleurs claires sur les murs et les accessoires. Selon vos goûts, ainsi que selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans vos combles aménagés, vous pourrez ainsi opter pour les couleurs de votre choix. Pensez à optimiser la clarté dans les combles. En ce sens, privilégiez les teintes claires et le blanc. Les pouvoirs du blanc sont nombreux pour votre projet d aménagement de combles. Les teintes claires donnent en effet à vos combles aménagés un effet de profondeur et d’espace que vous n’obtiendrez pas avec des teintes plus sombres. De plus, le blanc valorise la lumière naturelle obtenue grâce à la pose de Velux ou de fenêtres dans le cadre de votre projet d aménagement de combles.

 

Appuyer sur le côté cosy

 

Profitez de cette pièce protégée des regards indiscrets, pour vous créer un coin confortable et confidentiel. Pensez donc à privilégier les matières douces, les lumières tamisées et les objets relaxants (plantes, bougies etc.) Vous pouvez par exemple miser sur des bougies LED. Excellente alternative à la bougie traditionnelle, la bougie LED vous propose l’éclairage chaleureux d’une flamme en toute sécurité sans la fumée, la chaleur et les coulures de cire. Dans ce cas, vous pouvez très bien l’utiliser dans toutes les pièces de votre maison, même dans les chambres. Elle ne dégage pas d’odeur, ce qui représente un véritable atout pour ceux qui n’aiment pas les volutes de fumée à l’odeur si particulière proférée par les vraies bougies.

Adapter les rangements

 

Pour ne pas surcharger l’espace, optez pour des rangements adaptés aux particularités de la pièce. En soupente, préférez des rangements fermés par un panneau coulissant ou un rideau qui s’intègrent parfaitement tout en dissimulant la pente du toit. Selon la surface, ils peuvent même faire office de dressing. Pour cela, rien ne tel que le sur-mesure qui permet d’optimiser au mieux chaque centimètre.

Autre option, profité de l’espace bénéficiant de la plus grande hauteur pour y créer des rangements. Il peut s’agir par exemple d’une bibliothèque. Là encore, difficile de ne pas céder aux attraits du sur-mesure qui aura le mérite de correspondre parfaitement à vos besoins.