Quelle autorisation pour construire une piscine naturelle ?

Quelle autorisation pour construire une piscine naturelle ?

Pour construire une piscine naturelle, vous aurez besoin d’une autorisation de construire une piscine. Vous devez solliciter l’autorisation auprès de votre mairie. Découvrez par la suite les étapes pour la réalisation de ce type de piscine.

Comment construire des piscines naturelles

 

Les piscines naturelles sont un excellent moyen de se baigner sans nager dans les produits chimiques. Ils utilisent des plantes et d’autres détails naturels pour filtrer l’eau et maintenir l’équilibre de l’écosystème de la piscine. Ils ont également tendance à attirer la faune, ce qui en fait un bon endroit pour se détendre et profiter de la nature. En quelques étapes seulement et avec une planification solide, vous pouvez construire votre propre piscine naturelle.

Choisissez un endroit à la fois ensoleillé et ombragé. Un endroit ombragé garantira que la piscine n’est pas exposée à la lumière directe du soleil. Ceci peut encourager les algues à se développer dans votre piscine naturelle, forçant votre système de filtration à faire beaucoup d’efforts que prévu pour maintenir l’eau propre et claire. Sectionnez un trou pour la piscine. Essayez de ne pas creuser la piscine profondément, car une piscine plus profonde peut nécessiter des renforts en acier. Faites de la piscine un carré ou un rectangle pour faciliter la ligne et le remplissage. Utilisez du ruban adhésif ou une craie pour délimiter les dimensions de la piscine afin de vous guider lorsque vous creusez. La zone de la plante sera séparée de la piscine par un liner noir que vous installerez plus tard. Sauvegardez toutes les grosses roches que vous rencontrerez en creusant, car vous pourrez les utiliser plus tard en décoration lorsque vous scellerez et remplirez la piscine.

La mise en système de filtration d’eau

 

Placez une petite pompe à eau au fond de la piscine. Bien que la piscine naturelle utilise des plantes pour filtrer l’eau, vous aurez besoin d’une pompe pour la déplacer vers les plantes. Achetez une petite pompe à eau chez votre quincailler ou en ligne. Placez-le à l’extrémité de la piscine et alimentez la pompe en électricité pour qu’elle puisse fonctionner. Vous pouvez enterrer la pompe à eau dans le sol si vous ne voulez pas la voir. Faites passer les tuyaux en PVC de la pompe à la zone de l’installation. Enterrez le tube à une profondeur d’au moins 46 cm dans le sol lorsque vous le dirigez de la pompe vers le trou pour les plantes.

 

Tapissez le bord de la piscine avec des cailloux ou des cailloux. Assurez-vous que le liner est complètement recouvert et qu’il ya un périmètre dégagé autour du bord de la piscine avec les rochers. Renforcez les roches avec du gravier et de la terre pour qu’il n’y ait pas de fuites. Ajoutez de  l’eau dans la piscine et laissez-la reposer pendant une semaine. Utilisez de l’eau fraîche pour remplir la piscine jusqu’au bord supérieur. Ensuite, laissez-le reposer et surveillez la piscine en recherchant des fuites ou des problèmes. Si vous n’en trouvez pas, il n’y a donc aucun souci.