La piscine rectangulaire, la forme la plus prisée de toutes

La piscine rectangulaire, la forme la plus prisée de toutes

La piscine rectangulaire

Star de toutes les piscines, la piscine rectangulaire reste la préférée de toutes car elle présente de nombreux avantages. Elle est idéale pour nager, elle est plus facile à entretenir et ses accessoires sont souvent moins onéreux. Sa forme est certes très classique mais il est possible de jouer la carte de l’originalité en aménageant ses abords ou en optant pour des matériaux plus modernes. Si la plupart des piscines hors-sol sont des piscines rondes, les piscines creusées sont souvent rectangulaires. Mais ce ne sont que des généralités et des tendances : en réalité presque tous les types de piscines peuvent être de forme rectangulaire.

Les principaux atouts d’une piscine rectangulaire

Les propriétaires de piscine enterrée rectangulaire profitent de la forme de leur piscine pour la rendre plus profonde par endroit. Plus vous avancez dans la piscine, plus vous vous enfoncez dans l’eau. Cela est difficilement réalisable avec une piscine ronde. Une piscine rectangulaire est souvent assez grande et permet de faire des longueurs. Elle s’apparente ainsi à la piscine ovale, mais également aux couloirs de nage. Les couloirs de nage ont une largeur très réduites : ils sont conçus uniquement pour nager.

La piscine rectangulaire, une tendance qui refait surface

A un certain moment, la piscine rectangulaire a été délaissée pour les piscines rondes ou ovales. Elle revient alors, depuis ces dernières années, sur le devant de la scène. Cela en raison des lignes simples et intemporelles qui correspondent tout à fait à l’attente de futurs propriétaires portés sur le design. Avec ses lignes droites et simples, une piscine rectangulaire accompagnera parfaitement une maison d’architecte ou tout autre bâtiment d’aspect original. Mais la piscine rectangulaire sera aussi tout indiquée pour accompagner une maison plus classique. En effet, ce type de piscine s’intégrera dans tout type d’environnement grâce à sa forme simple.

Les différents types de piscines rectangulaires

La piscine rectangulaire

La piscine rectangulaire se décline en différents types compte tenu de leurs matériaux de construction, leurs dimensions et leur type. Selon vos besoins, préférences et attentes, il vous est possible d’opter pour la piscine rectangulaire hors sol. Si vous ne souhaitez pas installer de piscine de façon permanente chez vous, la piscine rectangulaire hors sol est une solution. Elle est le plus souvent en plastique ou en bois. Même si la mise en place de ce type de piscine ne demande pas la réalisation de grands travaux d’aménagement, il est essentiel que vous obteniez un permis de construire piscine avant de plonger dans votre projet. Vous pouvez aussi opter pour la piscine rectangulaire semi-enterrée. Ce type de piscine assez original peut être en bois ou en béton. Il devra s’intégrer parfaitement à son environnement. Enfin, la piscine rectangulaire creusée est l’option la plus connue. Le plus souvent, il est réalisé en béton.