Gros plan sur le prix des différents types de piscines

Gros plan sur le prix des différents types de piscines

 différents types de piscines

Vous souhaitez construire une piscine dans votre jardin ? Sachez qu’il s’agit d’un projet qui mérite une grande préparation. Lorsque vous cherchez à faire l’acquisition d’une piscine, vous avez plusieurs possibilités. Surtout, la première question à se poser avant de lancer dans des comparatifs, concerne le type de piscine : enterrée ou hors sol ? L’investissement et la mise en place seront bien différents entre les deux. La piscine enterrée nécessite un endroit particulier pour la construction, elle est plus solide, demande des travaux d’un spécialiste et ne peut être déplacée. Vous devez prendre en compte également le type de sol dans lequel vous souhaitez enterrer une piscine. Par ailleurs, ce choix vous soumet à réaliser des démarches relatives à la demande d’un permis de construire Piscine. Sa durée est plus importante. A l’inverse, les piscines hors sol ne demandent pas de travaux, elles se posent directement, sont d’un prix plus abordable mais peuvent se révéler moins robustes.

Combien coûte l’acquisition d’une piscine enterrée ?

Lorsqu’il s’agit de piscines enterrées, il faut reconnaître trois types : la piscine à coque, la piscine enterrée en kit et la piscine maçonnée.

La piscine à coque est composée de fibre de verre et de résine, elle peut se présenter de différentes manières afin d’agrémenter au mieux votre propriété. Vous devez préparer à l’avance votre terrain, prévoir les systèmes de filtration et l’installation de la coque. En fonction des travaux nécessaires, de la qualité du polyester (n’oubliez pas le tarif du professionnel), le prix de la piscine peut varier de 10 000 à 30 000 euros.

La piscine enterrée en kit n’est pas en un seul bloc : elle est constituée d’une structure, d’un revêtement d’étanchéité, et d’un système de filtration. Elle peut être également renforcée avec des panneaux modulaires ou des coffrages modulaires. La différence concerne notamment le prix, puisqu’une piscine à panneaux modulaires coûte aux alentours de 10 000 euros alors qu’une piscine à coffrages modulaires vous reviendra aux environs de 15 000 euros.

 différents types de piscines

La piscine maçonnée est la plus durable. Elle est également celle que vous pourrez aménager à votre convenance. C’est en général un grand projet de construction, à un tarif supérieur à 10 000 euros pour du parpaing et du béton coulé. Pour du béton projeté, le prix peut tripler.

Coût d’acquisition d’une piscine hors sol

Si vous optez pour la piscine hors sol, deux possibilités s’offrent à vous : piscine autoportante ou en kit. La piscine autoportante est la plus simple. Elle peut être particulièrement basique et s’acheter dans de simples commerces à moins de 100 euros. Le prix évoluera en fonction de la taille et de la robustesse du produit (avec un prix qui pourra augmentera jusqu’à dix fois). Avec des armatures, vous vous assurerez une meilleure solidité de l’ensemble (à partir de 300 euros).

La piscine en kit hors sol peut être en différentes matières (bois, résine…), elle est en générale plus durable qu’une piscine autoportante. Son prix sera évidemment plus important, allant de 1 000 à 15 000 euros.