Permis de construire pour une maison individuelle dans l’Essonne

 Permis de construire pour une maison individuelle dans l’Essonne

Permis de construire pour une maison individuelle

Le projet consiste à l’élaboration d’un plan de maison sur la construction d’une maison individuelle comprenant deux logements. Il est à mettre en œuvre dans un cadre arboré au sein d’une zone urbanisée au cœur de la jolie commune de Morangis. Nos clients n’ont pas hésité à opter pour les services de notre architecte expérimenté dans l’Essonne. Une fois établi, ce plan constituera un précieux dossier, nécessaire pour une demande de permis de construire.

Une belle maison individuelle à Morangis

Disposant d’un vaste terrain au sein de la charmante ville de Morangis, nos clients rêvent d’y construire une maison individuelle. Il s’agit d’édifier deux logements établis sur un ou deux niveaux avec des combles habitables. Le projet est à mettre en place sur une surface au sol totale de 133 m2. 

Pour cette construction, les travaux suivent minutieusement les prescriptions du Plan Local d’Urbanisme. La structure et la forme s’intègrent parfaitement à ceux des bâtiments situés aux alentours. Que ce soit sur la hauteur des toitures, les matériaux utilisés, l’architecture, le projet est en harmonie avec le paysage existant. 

Des travaux de défrichement sont prévus sur le terrain pour faire place à la plantation d’une pelouse afin de garantir l’infiltration des eaux. Une modification se découvre sur une partie de la clôture qui sera grillagée et doublée d’une haie. Côté rue s’ajoutent un portail plein et un portillon supportés par une zone maçonnée surplombée d’une rambarde.

Les tons gris sont privilégiés sur plusieurs parties du bâti afin que l’ensemble dévoile une belle harmonie avec l’environnement déjà existant.

Pour ce projet, un plan de maison précis a été rendu par notre architecte en vue de garantir l’obtention d’une autorisation de travaux.

Construire à Morangis, une jolie ville pas loin de Paris ! 

Morangis est une ville située en région Île-de-France à seulement 15 kilomètres de la capitale. La commune qui se trouve dans le département de l’Essonne dispose de plusieurs parcs naturels. C’est un endroit tout indiqué pour les amateurs de verdures. 

Construire une maison individuelle à Morangis offre la possibilité de profiter de belles promenades en famille dans l’un des vastes parcs de la ville. Tous les mardis, le parc Saint-Michel s’ouvre à tous les habitants. Rendez-vous ici pour pique-niquer ensemble en toute convivialité autour d’un barbecue. Sur place, différentes activités telles que les parties de volley ou de badminton sont proposées.

Morangis est également appréciée grâce à la richesse de son patrimoine. La ville est connue pour la beauté de ses bâtiments culturels comme l’église Saint-Michel ou encore le Château Saint-Michel.

L’équipe de Construires.fr est à votre écoute pour réaliser votre plan de maison individuelle dans le 91420. Elle répond également à vos besoins pour une demande de permis de construire garage, une déclaration préalable clôture ou tout autre projet.

Permis de construire pour une maison individuelle