Permis de construire pour une extension à Moëlan-sur-Mer !

Permis de construire pour une extension à Moëlan-sur-Mer !

Permis de construire pour une extension à Moëlan-sur-Mer

Nos clients étaient un jeune couple qui possédait une maison individuelle à un étage dans la charmante commune de Moëlan-sur-Mer dans le département du Finistère. Ils rêvaient d’une extension qui serait en harmonie avec le logement existant. Afin de concrétiser leur projet par l’obtention d’un permis de construire, nos clients ont souhaité partir à la rencontre d’un architecte qualifié. Ayant entendu parler de la qualité de nos services, ils n’ont pas hésité à nous confier leur projet.

Un agrandissement bien adapté en Bretagne !

Idéalement située dans une zone pavillonnaire non loin de la mer, l’habitation du couple jouissait déjà d’un bel aspect extérieur à Moëlan-sur-Mer 29350. Ils désiraient étendre la surface habitable de leur maison afin de répondre à un futur agrandissement de la famille.

Dès notre première rencontre, un plan de maison leur a été présenté. Tout de suite, nos clients ont été séduits par notre proposition. Il s’agissait de l’aménagement d’une extension consistant à la création d’une nouvelle surface de 76,60 m2. La construction devait être accolée à l’une des façades principales de l’ancienne propriété. La structure et le design de l’extension n’étaient pas éloignés de cette dernière. Tout comme la façade existante, il était prévu que celles de l’extension seraient recouvertes d’un enduit gratté de teinte jaune. Des bardeaux d’asphalte de couleur gris anthracite recouvrent la toiture. Les murs extérieurs sont ponctués par des fenêtres et des portes en aluminium. Les fenêtres sont peintes de la même couleur que le toit. Les portes quant à elles sont peintes en bleu satiné. Du métal blanc habille les gardes corps de l’agrandissement.

En ce qui concerne cette extension, notre équipe était présente à chaque étape de la démarche dans le but de dénicher un permis de construire. Sachez qu’à partir de la création d’une surface de plus de 40 m2, le permis de construire est requis. Une déclaration préalable est le document nécessaire si la surface de l’agrandissement est comprise entre 5 m2 et 40 m2.

Moëlan-sur-Mer : une belle commune bretonne pleine d’attraits

Moëlan-sur-Mer constitue un endroit idéal pour construire. La commune se distingue par ses plages familiales aux charmes indéniables. Elle est jalonnée par de nombreux monuments dotés d’architectures d’une beauté remarquable.

Dans la région de Bretagne, Moëlan-sur-Mer attire de nombreux touristes grâce à ses plages. Celle de Kerfany se découvre près de l’embouchure du fleuve Bélon. La station accueille diverses activités nautiques comme le kayak et le voile.

Côté patrimoine, la commune n’est pas en reste. Elle abrite un grand nombre de monuments religieux comme l’église Saint-Melaine, par exemple. Construit en 1876, l’édifice est connu pour la beauté de ses confessionnaux.

En matière d’extension, l’architecte de l’entreprise Construires.fr est prête à vous accompagner si vous désirez obtenir une autorisation en vue de la construction d’un garage ou d’une pergola. Nous sommes aussi à votre service pour la conception de votre clôture.

Permis de construire pour une extension à Moëlan-sur-Mer