Se lancer dans la restauration est un défi relevé par plusieurs individus chaque jour. L’élément indispensable dans n’importe quel type de restaurant, c’est évidemment le four. La majorité des plats sont cuisinés avec un four. Pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, il est donc préférable d’acquérir un four professionnel.
Il existe évidemment plusieurs sortes de fours à cuisine professionnels. Le bon choix de votre four se fera en fonction du thème de votre restaurant. Par exemple, si vous souhaitez ouvrir une pizzeria, un four à pizza est inévitable. Si vous voulez effectuer des pâtisseries, il faudra adopter un four pâtissier. De nombreux fours professionnels sont donc sur le marché et il est évident que le choix est primordial pour la qualité de votre service.
Four mixte professionnel
Les fours mixtes professionnels sont les fours les plus utilisés dans la restauration car ils sont l’assemblage de trois services : la convection, la vapeur et la combinaison d’air chaud et de vapeur. Il est possible d’obtenir un four mixte électronique ou manuel. Votre choix s’effectuera en fonction de vos désirs en cuisine. Si vous aimez maîtriser votre cuisson, le four manuel est l’idéal. Si vous avez confiance en votre matériel et que vous préférez utiliser le temps de cuisson pour réaliser d’autres plats, le four mixte électronique est la meilleure solution. Grâce à ces différentes fonctions, il est évidemment possible de réaliser la plupart des mets que vous souhaitez faire. Ce type de four répond aux exigences des restaurants rapides jusqu’aux restaurants étoilés.
Four vapeur professionnel
Les fours à vapeur professionnels fonctionnent en utilisant la vapeur, qui permet de cuire vos produits sans les dessécher. Ces fours permettent une très bonne répartition de la chaleur et la cuisson est réalisée par injection sous haute pression. Vos spécialités resteront tendres et savoureuses car l’utilisation de matières grasses n’est pas obligatoire. Vos plats seront sains et vous pourrez le préciser à vos clients.
Four à pizza
Dans cette catégorie aussi, il existe plusieurs types de fours à pizza : les fours à pizza électriques, les fours à pizza à gaz ou les fours à pizza traditionnels, à bois. L’avantage du gaz est qu’il est économique et que contrairement aux idées reçues, le goût est toujours le même. Les fours à pizza électriques, eux, permettent une cuisson à chaleur tournante sur pierre. Enfin, avec les fours à pizza traditionnels à bois, un goût supplémentaire de bois parfumera vos pizzas.
Il est certain que le choix de votre four est très important pour l’ouverture de votre futur restaurant. N’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur certain comme horedeal peuvent être de bon conseil. Mais avant tout, il est essentiel de se poser les bonnes questions sur le thème que vous voulez, le genre de service que vous souhaitez proposer à vos clients, l’espace que vous possédez dans votre cuisine. En effet, il est nécessaire de savoir les surfaces dans votre cuisine afin de choisir du matériel adapté et des dimensions de four permettant de l’utiliser dans les meilleures conditions. Si toutes ces questions sont réfléchies et claires, le choix de votre four professionnel sera plus évident.