Choisir son enrobé : les points essentiels

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L’enrobé figure parmi les revêtements bitumeux les plus utilisés dans le domaine des travaux publics. Il sert notamment à recouvrir la cour des grandes entreprises ou celle d’un bâtiment résidentiel. Aujourd’hui, des professionnels peuvent procéder à la pose de ce matériau. Toutefois, il est conseillé de bien s’informer avant de se lancer dans ce genre de projets.

Ce qu’il faut savoir sur les enrobés

Fabriqué à base de sable, de gravier et de bitume, l’enrobé est un mélange conçu spécialement pour les travaux routiers. Il sert à recouvrir les surfaces carrossables. Bien sûr, il en existe plusieurs sortes.

Il y a donc l’enrobé à froid, qui est employé pour l’entretien de la route. Il permet aussi de réparer la chaussée. L’enrobé drainant donne les moyens de prévenir l’infiltration des eaux pluviales. Il est principalement utilisé pour prolonger la durée de vie des voies routières dans les zones où les pluies sont particulièrement abondantes. De nombreuses autres variétés existent.

Évidemment, chaque type de revêtement présente ses propres avantages et ses inconvénients. Pour un particulier, il est important de les connaître en détail avant de lancer les travaux.

Choisir la technique de pose en fonction des besoins

Le type de pose influe non seulement sur les coûts des travaux, mais aussi sur la durabilité du revêtement. Il est donc nécessaire de choisir en fonction des besoins pour être sûr de conclure une bonne affaire.

La pose d’enrobé à froid est jusqu’aujourd’hui la plus prisée. Ce matériau sert principalement à combler les trous sur la chaussée ou encore dans une cour. Sa préparation est simple, car le procédé ne nécessite aucun chauffage. Sa texture le rend idéal pour boucher les nids-de-poule. En outre, il est recommandé aux personnes qui se soucient de l’environnement et qui disposent d’un budget modeste.

Les enrobés fabriqués à chaud conviennent plus à des travaux de grande envergure. La préparation commence par le séchage des granulats. Il faut ensuite les chauffer à une température supérieure à 100 °C en les malaxant avec un liant hydrocarboné. Cette technique de pose permet de prolonger la durée de vie de la surface obtenue. Elle est donc tout à fait adaptée pour le façonnage des allées bitumées, mais aussi pour les sorties de garage.

Aujourd’hui, afin de savoir toutes les options envisageables, les intéressés peuvent consulter des entreprises qui exercent dans les travaux publics. Ces sociétés donnent de précieuses informations aux particuliers. Ces derniers ont également la possibilité de demander un devis sur internet pour évaluer le budget à mobiliser.

 

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