Rénovation : Avez-vous pensé à ce revêtement de sol ?

Rénovation : Avez-vous pensé à ce revêtement de sol ?

revêtement de sol

Envie d’ajouter une touche personnelle à l’intérieur de votre maison ? Vous souhaitez rénover le sol de votre appartement ? Lorsque l’on souhaite changer le revêtement de sol, la première question qui revient sans cesse est celle de la nature du support ! Pourquoi ? Car les revêtements sont différents en matière de résistance, d’isolation et de durabilité.

Rénover sa maison répond à un projet global et réfléchi qui offre, à la fois, un décor parfait et un confort optimal. Faciles à poser et à entretenir, les revêtements de sol imitent aujourd’hui de nombreux matériaux naturels. Si vous avez envie de changer l’intérieur de votre logement, d’effectuer de petits travaux de rénovation et de vous débarrasser des moquettes, vous pouvez choisir entre différentes solutions.

Il existe plusieurs types de revêtements de sol. On trouve les revêtements de sol naturels en fibres végétales, les revêtements vinyles, le parquet massif, le parquet contrecollé, les stratifiés, le carrelage, le bêton ciré et la pierre reconstituée. Il est souvent difficile de s’y retrouver face à un large éventail de choix…

Vous pouvez équiper chaque pièce selon sa fonction et en fonction de vos envies en matière de design et de décoration. Si vous souhaitez rénover le sol de toutes les pièces avec le même revêtement, nous vous conseillons de choisir la LVT. La LVT est lune des solutions de revêtements les plus répandues dans le cadre des travaux de rénovation d’intérieur.

Le terme LVT est l’acronyme de « Luxury Vinyl Tiles » en anglais ou « carreaux de Vinyle de Luxe » en français. Le revêtements LVT est un revêtement en PVC ou en vinyle. Les sols LVT sont parfaits pour un revêtement de qualité.

Les revêtements LVT sont disponibles en plusieurs formats (planches rectangulaires, dalles carrées…) et en différentes méthodes de pose. Ces revêtements de sol tendances imitent différents matériaux de construction comme le béton, la pierre et même le bois. Ils s’adaptent parfaitement à toutes les décorations.

Le sol LVT se distingue également des autres types de revêtements par sa légèreté, par sa facilité de pose et d’entretien.

Si vous souhaitez améliorer l’isolation acoustique de votre logement, nous vous conseillons ce type de revêtement pour toutes les pièces. Son seul inconvénient : sa faible résistance à la chaleur.

revêtement de sol