fbpx

Les critères de choix d’une porte de service

Les questions à se poser avant l’achat d’une porte de service

 

Grâce à une bonne porte de service, vous pourrez assurer des niveaux d’isolation thermique et phoniques très élevés. De plus, elle vous offre la garantie d’une sécurité optimale. Elle peut servir de communication entre les pièces froides et les pièces froides de la maison. Elle peut aussi servir de porte d’entrée vers une annexe comme la cave, le garage ou le cellier. Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix de sa porte de service.

Le matériau de la porte de service

Une porte de service doit pouvoir isoler les pièces de vie climatisées en été et chauffées en hiver. Elle doit aussi offrir un niveau de robustesse très élevé. Le matériau est donc l’un des critères de choix à prendre en compte lorsqu’il s’agit de porte de service. Les professionnels utilisent différents matériaux pour fabriquer ce type de menuiserie. Selon vos besoins et attentes, vous avez le choix entre le bois, l’aluminium, le PVC ou l’acier. Chacun de ces matériaux a ses propres avantages.

  • Appréciée pour son aspect authentique et naturel, la porte de service en bois est traitée contre les champignons et les insectes. Elle propose généralement un niveau d’isolation thermique assez faible, mais cela dépend de son épaisseur.
  • La porte de service en PVC est disponible sous différentes couleurs et différents designs. A la fois pratiques, modernes et esthétiques, elle peut être livrée avec ou sans vitrage. Elle propose une très bonne performance en termes d’isolation. De plus, elle requiert très peu d’entretien.
  • Inaltérable, la porte de service aluminium n’a pas besoin d’entretien. Le niveau de sécurité qu’elle propose est particulièrement intéressant. Ce en fait une excellente solution pour une porte de service extérieure. Les portes de service en aluminium sont disponibles en différents teintes et designs.
  • En matière d’isolation thermique, les portes de service en acier se distinguent par une excellente performance surtout lorsqu’elles sont équipées d’un panneau intérieur en polyuréthane. Elles sont disponibles en finition blanc laqué ou galvanisé.

 

04112019 1

La configuration de la porte de service

Disponibles en différents modèles, les portes de service se déclinent également sous diverses configurations. Selon vos besoins, soit vous optez pour une porte pleine ou vitrée. Avec une porte de service pleine, la lumière ne peut pas passer, mais en contrepartie vous avez la garantie d’une sécurité optimale. En effet, avec ce type de porte, aucune tentative d’intrusion ne peut réussir. En revanche, la porte de service vitrée est recommandée pour isoler une dépendance. En plus de laisser passer la lumière elle est équipée de vitrages retardataires d’effraction de 20 mm d’épaisseur. Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur une porte sur-mesure.

La couleur de la porte de service

Le choix de la couleur de la porte de service est très important. Il doit se faire compte tenu du style de votre maison pour pouvoir se fondre directement dans le décor. Si vous souhaitez donner un aspect naturel à vos menuiseries, optez pour des couleurs sobres et discrètes. Par contre, si vous voulez créer un style plus assumé, des couleurs plus affirmées sont à privilégier.

 

Porte de service en aluminium sur mesure 1

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.