13, Rue René Laennec Coignieres 78310

0130492518

dao@dtah.fr

Exemple de panneau d’affichage PC/DP

  1. Accueil
  2. /
  3. Exemples
  4. /
  5. Exemple de panneau d’affichage PC/DP
panneau
Le propriétaire l’affiche également au bureau de la mairie dans un temps imparti de huit semaines. Afin de prévoir les litiges pouvant se présenter contre le projet, il faut informer un huissier de justice de cet affichage.

La pose d’un panneau d’affichage de permis de construire ou de déclaration de travaux est indispensable devant le chantier de construction. voir les modèles panneau de chantier pour le recours des tiers.

De visibilité publique, ceci marque l’accord de la ville dans les travaux. Ce panneau demeure sur les lieux pendant tout le délai de construction voir exemple affichage obligatoire.

Le propriétaire l’affiche également au bureau de la mairie dans un temps imparti de huit semaines. Afin de prévoir les litiges pouvant se présenter contre le projet, il faut informer un huissier de justice de cet affichage.

Contenue

Le modèle panneau affichage permis de construire doit comporter obligatoirement:

– le nom, la raison sociale du propriétaire  ou du bénéficiaire de l’autorisation de travaux  qui doit être afficher sur afficher sur son terrain un extrait de cette autorisation ;

– le numéro du permis de construire avec sa date d’accord;

– la superficie du terrain;

-le motif des travaux et son délai d’exécution;

– l’adresse de la mairie ayant signé l’autorisation;

-le nom de l’architecte

Depuis le 1er juillet 2017 dernier, le nom de l’architecte ou de l’entreprise qui s’occupe des travaux devra figurer voir l’exemple de panneaux d’affichage de permis de construire, en application de la publication du l’arrêté du 30 mars 2017 relatif au certificat d’urbanisme, au permis de construire et aux autorisations d’urbanisme et modifiant le code de l’urbanisme.

Selon la nature du projet, un de ces éléments sera inscrit en bas de l’affichage de l’autorisation d’urbanisme:

  • Pour une construction : la surface du plancher avec la hauteur de la construction, exprimée en mètre par rapport au sol naturel ;
  • Pour un lotissement : le nombre maximum de lots prévus ;
  • Pour une démolition : la surface de la maison ou du bâtiment à démolir.
 

Présentation

Pour être lisible par tous les passants et les autorités publiques, la grandeur du panneau d’affichage PC/DP mesure d’un minimum de 80cm de hauteur. La dimension classique est ainsi 120x80cm, suivant l’article article R 424-15 du Code de l’urbanisme inclus que le  délai de recours contentieux est de deux mois  voir exemple panneau d’affichage chantier. Celle-ci concerne généralement la construction ou rénovation des maisons des particuliers. Le cadre doit être effectué en forme de rectangle.

Quand il s’agit des travaux bâtissant des grandes entreprises ou des lieux publics, la hauteur des plaques est plus étendue voir l’exemple de panneau déclaration préalable. L’écriture de couleur noire est favorable sur un fond de panneau en bois naturel ou coloré en blanc.  Les autres couleurs sombres ou claires sont également acceptables, même s’ils sont à titre publicitaire pour les concepteurs. Certains propriétaires choisissent des fonds sombres avec une écriture blanche.

Conception

 

La majorité des entreprises de construction créent le panneau d’affichage PC/DP. Les architectes peuvent pareillement faire le travail. Sachant qu’il faut fabriquer un panneau d’affichage en de bonne qualité, par exemple en PVC ou en bois bien sculpté.

Des modèles légaux gratuits pour les types de panneaux de chantier pour la construction, l’aménagement ou la démolition sont disponibles en ligne. Il suffit alors de désigner le model panneau d’affichage obligatoire et leur donner les informations à y insérer. Des touches de personnalisables sont envisageables sur commande. Leur réalisation peut être effectuée dans une semaine au maximum puisqu’il s’agit uniquement d’une impression sur des cadres préfabriqués. Un panneau vaut environ 10 Euros.