Étape n°6 : Travaux de raccordements

La phase de la pose de tuyauterie est incluse dans les travaux de raccordements. L’objectif de celle-ci est de favoriser le bon fonctionnement de la piscine. L’alimentation d’eau dans la piscine est prise en charge dans la mise en place des raccordements. Il en est de même pour l’évacuation et la filtration.

Étape n°7 : Travaux de remblais

Ce type de travaux assure encore plus la solidité de la piscine, même si sa structure est déjà faite en béton. Ainsi, le remblais garantit la résistance de la piscine face à toute forme de pression. Une partie de la terre dégagée lors de la phase de terrassement du sol sera ajoutée sur les abords de la piscine pour matérialiser le remblais.

Étape n°8 : Travaux de revêtement de piscine

Le revêtement de la piscine ou liner est un processus qui vise à la fois à habiller la structure, mais surtout la décorer. L’étanchéité de la piscine est assurée selon le type de revêtement posé. Les choix sur ce dernier sont vastes. Le carrelage est l’option la plus classique utilisée. Parfois, le revêtement en mortex ou en mosaïque est aussi choisi pour parfaire l’ornement de la piscine. Choisissez l’habillement de cette dernière en fonction des matières qui vous conviennent, des couleurs qui vous sont privilégiées et suivant votre budget.

Étape n°9 : Travaux de finitions

Les finitions tiennent compte de l’esthétique de l’ensemble de la piscine que ce soit au niveau des bords de celle-ci que sur tous les restes de son équipement. Grâce à ces travaux, la piscine se transformera en un vrai espace de détente. De nombreux équipements pour la piscine sont disponibles dans les boutiques spécialisées.

Étape n°10 : Travaux de remplissage

Cette étape finale consiste à remplir d’eau dans le bassin de la piscine. Cette tâche peut demander quelques jours selon la taille de la construction. Il faut donc patienter un petit peu avant de plonger dans la piscine et d’inviter vos proches à en profiter.

La décoration extérieure

Décorer l’extérieur de votre habitation, implique aussi l’ornement de la piscine. De nombreux décorateurs d’extérieur professionnels peuvent vous être indispensables afin de parfaire toutes les dispositions des mobiliers et des accessoires idéals pour votre piscine. N’hésitez pas à en faire appel pour combler les manques, notamment la voile d’ombrage, les luminaires d’extérieur, les chaises longues, le coin salon, le parasol, etc.

Les opérations d’entretien de la piscine

Avoir une piscine chez soi demande aussi à ce que ce bassin soit bien nettoyé. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, il faut contacter un professionnel en entretien de piscine. Le coût d’entretien d’une piscine est d’environ 1000 euros par an. Tout dépend de la taille et des caractéristiques propres à la piscine.

Afin de bien nettoyer le fond et les parois de la piscine, un contrôle hebdomadaire est recommandé. Les équipements de nettoyage qui riment à cette vérification sont les aspirateurs, les épuisettes, les brosses et les balais. Divers contrôles sont aussi obligatoires pour que l’eau de la piscine reste conforme à la norme. Les vérifications se portent ainsi sur le pH, le taux de chlore, l’alcalinité, la pression du filtre, l’encrassement du filtre, le revêtement et le système de sécurité.

Bref, construire une piscine est intéressant, mais étudiez également la phase d’entretien de celle-ci lors de l’établissement de votre projet.