Les démarches administratives nécessaires
Pour vos travaux de construction, il faut toujours vous renseigner auprès de la mairie de votre quartier pour les normes en vigueur afin d’éviter toute ambigüité par rapport à la loi. Deux cas peuvent se produire : dans la première situation, il est recommandé d’établir une demande pour une déclaration de travaux terrasse autrement dit dans le cas où sa surface plancher est supérieure à 2 m2 et inférieure à 40 m2. La deuxième situation requiert un permis de construire terrasse pour une surface de plancher supérieure à 40 m2.
Le début des travaux
Lorsque la mairie a validé votre dossier, les travaux peuvent commencer. Le délai de réponse pour ce genre de demande est de deux mois pour un permis de construire et un mois pour une déclaration préalable de travaux. Si votre demande a été validée, vous recevrez un courrier de la part de la mairie et les travaux peuvent aussitôt débuter. Dans le cas contraire où votre demande a été rejetée, il va falloir réétudier les plans et les dossiers. Le début des travaux doivent attendre.
Faire appel à qui pour la construction de sa terrasse
Vous pouvez prendre contact auprès des entreprises de construction pour vos travaux. Les services d’un architecte est également recommandés, il prendra en charge toutes les démarches administratives que cela soit une simple déclaration de travaux terrasse ou un permis de construire. Vous n’aurez qu’à faire les signatures, superviser les travaux et recevoir une terrasse finie.