Déclaration de travaux pour balcon

Déclaration de travaux pour balcon

Déclaration de travaux pour balcon

L’installation d’un balcon est toujours un luxe qui fait plus d’adeptes pour une maison en ville que pour une maison en campagne. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir la localisation du balcon, son revêtement et son mobilier. Il est également obligatoire de tenir compte des démarches administratives à accomplir, notamment la déclaration de travaux pour balcon.

Les caractéristiques d’un balcon

Pour que vous puissiez profiter agréablement de votre extérieur sans sortir de chez vous, optez pour un balcon. Celui-ci doit disposer d’une largeur de 2 à 2,5 m minimum. Pour cela, calculez également les surfaces encombrées par les meubles comme la table qui doit faire entre 60 à 60 cm et les chaises de 70 à 80 cm. Le revêtement joue un rôle important dans l’installation d’un balcon. Contrairement à la terrasse, le balcon va accueillir des meubles légers ou simplement quelques pots de fleurs. Pour le revêtement, vous avez alors le choix entre le carrelage (la pierre, le marbre, le cérame) ou le bois (le caillebotis ou les lames de terrasse).

 

Il existe des normes de sécurité à respecter pour l’installation d’un balcon. Tout d’abord, le garde-corps doit disposer d’une hauteur de protection d’au moins 1 m. Pour les familles comptant des enfants, il est plus sécurisant d’opter pour un garde-corps opaque et plein. Ceci va vous permettre d’éviter que les petits escaladent le garde-corps. Pour les garde-corps à barreaux, préférez ceux avec des barreaux verticaux plutôt que ceux avec les barreaux horizontaux qui vont faciliter l’escalade des enfants. L’espace entre les barreaux verticaux doit être de 11 cm.

Déclaration de travaux pour balcon