Démolir un garage en parpaings, comment faire ?

Démolir un garage en parpaings, comment faire ?

Démolir un garage en parpaings

À première vue, l’ensemble du processus qui se rapporte à la démolition d’un garage semble assez simple. Pourtant, abattre un mur de blocs de béton ne se limite pas à faire des démonstrations au mur et tourner tout en décombres

. Il est essentiel de prendre en compte des préoccupations de sécurité pour faire le travail correctement, et vous devez vous assurer que vous avez la force physique ainsi que les connaissances pertinentes pour travailler avec les outils électriques qui sont requis pour la tâche.  En outre, les travaux de démolition de votre garage en parpaings entraîneront beaucoup de bruit, des débris et beaucoup de poussière. Il est donc d’une importance capitale que vous déposiez une déclaration de travaux démolition.

Une fois que vous aurez tout établi dans l’ordre, vous pouvez procéder efficacement à l’élimination des murs en parpaings dans votre garage. Voici quelques instructions à prendre en compte.

Disposer d’une grande poubelle

Comme vous serez amené à enlever les décombres de la tâche, le mieux est alors de disposer d’une grande poubelle. Pour cela, vous pouvez très bien en louer auprès de votre compagnie de poubelle. Ce ne sera peut-être pas nécessaire si vous possédez un camion, mais avoir une poubelle à portée de main vous permet de garder les décombres excès de la route afin que vous puissiez travailler en toute sécurité sur le projet de démolition réelle sans buter sur les débris et potentiellement vous blesser.

Miser sur des équipements de sécurité

Avant de vous lancer dans un travail de démolition, veillez à disposer de tous les équipements de sécurité : combinaison, casque, bottes… Pensez aussi à éteindre tous les disjoncteurs de puissance au garage avant de faire de la démolition. Si vous n’êtes pas certains d’avoir les compétences nécessaires pour réaliser ce type d’opération, le mieux est de contacter un électricien agréé.

Retirer le toit

Avant de démolir votre garage, pensez avant tout à retirer le toit. Coupez l’écart dans les sections avec la scie sauteuse, et utilisez une combinaison de levier, un marteau et perceuse à percussion à se détacher des sections de la toiture afin d’exposer les murs en dessous. Ne tentez pas de démolir des murs sans enlever le premier toit, ou vous risquez de recevoir sur la tête tout.  

surelevation

Couper une section près du haut d’un mur

Pour couper une section près du haut d’un mur, utilisez une scie à béton. Commencez petit à petit afin de pouvoir déterminer le rythme de votre travail. Vous pouvez par exemple couper une section de 3 par 3 pieds pour commencer. Après avoir coupé le visage de la section avec la scie, le swing du marteau à battre les blocs de la section. Travaillez de haut en bas pour éviter que le mur tombe sur vous pendant que vous travaillez.