Permis de construire agrandissement

Permis de construire agrandissement

 

Permis de construire agrandissement

De nos jours, pour tous travaux de petite ou de grande ampleur, il est indispensable d’avoir un permis de construire. Cependant, réaliser une extension requiert plusieurs formalités à remplir et à respecter. Par contre, avant de commencer les travaux d’extension d’une maison, il faut s’assurer que la construction en question  ne soit pas soumise à des démarches administratives préalables. Lors de la réalisation de certains travaux, l’obtention d’une autorisation de la part de l’administration est très importante.

 

La nature des travaux soumis à un  permis de construire

La nature des formalités administratives à accomplir varie en fonction de la taille de la construction envisagée par le propriétaire. D’un côté, il y a les constructions qui ne sont soumises qu’à de simple déclaration préalable et de l’autre côté, celles qui sont conditionnées à l’obtention d’un permis de construire agrandissement. En outre, tels sont les travaux qui sont soumis à un permis de conduire :

Les étapes à suivre pour l’obtention d’un permis de construire pour extension

Pour obtenir un permis de construire pour extension, il existe plusieurs étapes à suivre dont :

Permis de construire agrandissement

Sanctions obtenues en cas de non déclaration des travaux d’agrandissement

Plusieurs sanctions peuvent être mises en évidence en cas de non déclaration des travaux d’agrandissement dont :

A part cela, un ordre de démolition du bâtiment en question peut être fait par la mairie. La démolition sera à la charge du propriétaire ainsi que les frais de retard dans le cas où elle n’est pas achevée à temp