Rénover la salle de bain avec un carrelage mosaïque

Rénover la salle de bain

La salle de bain étant une pièce d’usage quotidien, elle doit inspirer un certain sentiment de relaxation et de détente. C’est ainsi qu’il faut accorder une importance au carrelage du sol et des murs. Pour la rénovation, vous pouvez choisir entre différents types comme la mosaïque.

Les atouts d’un carrelage mosaïque dans une salle de bain

 

Dans une salle de bain, on peut choisir entre plusieurs types de carrelage comme la céramique, la faïence ou encore la mosaïque. Cette dernière est le meilleur comparé aux autres. C’est un carrelage très esthétique et imperméable. Il a aussi une très forte résistance face à l’usure, aux taches et aux agressions chimiques. Il possède un caractère antidérapant et garantit la solidité des revêtements muraux mais aussi l’étanchéité des sols.

Il crée une esthétique ultra personnalisée et un effet très décoratif. Il ajoute de la valeur à la salle d’eau pour un effet de luxe durable très apprécié par beaucoup de propriétaires. Un des avantages de choisir du carrelage mosaïque dans une salle de bain aussi c’est qu’il peut s’harmoniser avec un autre carrelage de même style et de mêmes teintes. Les matières premières utilisées dans sa production lui permettent de garder sa brillance originale très longtemps ainsi que sa fonctionnalité.

Outre ceux-ci, les carreaux de mosaïque peuvent également offrir un effet uni, dégradé et mat à la décoration des murs dans une pièce d’eau. Ils produisent des reflets transparents, facette de couleurs brillantes ou aspect métallisé selon la décoration de la pièce. Le carrelage mosaïque est vendu sous forme de plaques qui permet  au bricoleur amateur de carreler lui-même sa salle de bain.

architecte

La pose du carrelage mosaïque dans une salle de bain

 

La mosaïque est un montage de petits fragments ou cubes multicolores de carrelage et de divers matériaux comme le verre, la pierre,… Ce sont tous ceux-ci qui forment un motif. La pose ce type de carrelage dans une salle de bain est relativement simple mais elle se diffère de la technique de pose du carrelage classique. Il faut suivre seulement quelques étapes dont la première est de nettoyer la surface sur laquelle on va poser la mosaïque. Il faut qu’elle soit plane, propre, sèche et solide.

Puis, l’étape suivante consiste à déterminer le nombre de plaques de mosaïques nécessaires. Il faudrait couper le carrelage en utilisant un cutter ou un ciseau de carreleur. C’est après qu’on pose les carreaux en utilisant du mortier-colle.Vous pouvez trouver un peu plus d’informations sur reflex-boutique.