Rénovation : confier les travaux électriques à un professionnel

Construction et rénovation de maison : confier les travaux électriques à un professionel travaux éléctriques à un professionnel

Les travaux électriques sont indispensables en cas de construction ou de rénovation de maison, mais aussi lorsque les installations électriques existantes ne respectent plus les normes en vigueur. Il est important en effet de suivre les normes de sécurité pour éviter d’éventuels accidents. Dans l’Hexagone, les chiffres sont éloquents : environ 40 000 cas d’électrisation graves se produisent chaque année et une centaine de décès, provoqués entre autres par une installation électrique défaillante. Vous prévoyez de construire ou de rénover votre maison ? Découvrez pourquoi il est important de faire des travaux électriques, de respecter la législation en vigueur et de confier l’installation à un artisan électricien professionnel.

Pourquoi faire des travaux électriques dans les normes ?

Selon l’Observatoire National de la Sécurité Électrique, plus de la moitié des installations électriques des foyers français sont susceptibles de provoquer un incendie, car elles datent de plus de 15 ans. S’il est important, voire obligatoire, de mettre aux normes ses installations électriques, c’est justement pour éviter d’éventuels accidents aux conséquences parfois désastreuses. De plus, grâce à l’évolution technologique, il existe désormais des appareils électriques de plus en plus puissants, pratiques et sans risque.

En mettant aux normes votre installation, vous protégerez non seulement votre famille, vos appareils électriques mais aussi votre bien immobilier. À titre d’information, environ un incendie domestique sur trois est dû à une installation électrique vétuste en France, et plus de 7 millions de logements ne respectent pas les normes de sécurité en vigueur.