Pourquoi procéder au rehaussement d’une toiture ?


Pour agrandir une maison la plupart des gens préfère opter pour l’extension notamment le rehaussement qui est une technique d’agrandissement pratique. Elle consiste d’abord à enlever la toiture déjà existante ensuite à rehausser les murs porteurs et enfin remettre la toiture ou en faire une nouvelle. Ce genre de chantier peut être fréquent lorsqu’on parle de travaux de rénovation. En effet élever sa toiture est courant pour obtenir plus d’espace dans votre logement cela peut être tout un étage ou seulement une pièce. Ces travaux sont effectués par des professionnels du domaine car il touche à structure même de votre maison.

 

Rehaussement d'une toiture
Généralité

Comme tous travaux de construction le rehaussement de la toiture nécessite un permis de construire, suite à plusieurs études fait par l’architecte. L’obtention du permis validera votre projet aux yeux de la loi et confirme sa faisabilité. Grâce à ces études vous définissez les caractéristiques de votre habitation donc permettre de choisir les types de rehaussement adapté à celle-ci. Le type de votre rehaussement dépend de ces paramètres et vos besoins. Optez pour une surélévation totale si votre budget le permet, elle vous offre tout un nouvel étage rien que pour vous. Sinon pour élargir votre horizon, une surélévation partielle ajoute de nouvelles chambres à votre habitation.

Un rehaussement de la toiture pour réaliser des économies

Suite à l’expertise de votre maison et l’acquisition de votre permis, le chantier est exécuté par des professionnels sur la rénovation de toiture. Ce chantier peut durer assez longtemps selon l’envergure de votre projet. Un chantier assez lourd et compliqué, le rehaussement de votre toiture nécessite plusieurs mains d’œuvre et plusieurs étapes. De ce fait on peut en conclure que ce procédé est assez couteux. Le prix au m2 surélévation de votre toit est pris entre 1.700 € et 2.500 € en moyenne. Cependant tous travaux, cela dépend des matériaux et techniques appliqué lors de la construction. Mais en générale le budget nécessaire à ce genre de rénovation est presque pareil que le coût générer par certains travaux d’extension au sol.

Un rehaussement de la toiture pour valoriser sa maison

En effet lorsque vous augmenter la surface de votre maison, elle gagne en valeur. La rénovation de la toiture augmente donc la durée de vie de votre maison, elle participe à sa fortification. C’est un investissement rentable sur le long terme car cette opération accroit la qualité de votre logement. Elle permet la réalisation d’une plus-value nettement supérieure, cela vous sera bénéfique si vous vendez votre propriété.

Un rehaussement de la toiture pour conserver l’état de son espace extérieur

L’avantage de l’extension par rehaussement en plus que votre surface d’occupation double de volume tout en gardant l’aspect extérieur de votre maison. Vous tenez à garder votre jardin ou votre piscine intacte, vous pouvez maintenir votre petit coin tout en obtenant votre extension. Contrairement aux autres extensions celui-ci permet vos moindres caprices.

Un rehaussement de la toiture pour redonner un coup de neuf au toit

Un des avantage de faire une surélévation c’est que vous pouvez directement rénover votre toit sans frais supplémentaire ni autre démarche. Profitez des travaux de rehaussement de votre toiture pour améliorer l’état de vos tuiles. Optimisez l’apparence de votre maison en harmonisant votre toiture avec votre nouvelle maison.

 

Rehaussement d'une toiture 1
Un rehaussement de la toiture pour un large choix de matière

Tenant compte des différents contraints, le rehaussement de votre habitation n’échappe pas à la règle. Vous pouvez utiliser une large gamme de matériaux dépendant toujours de la solidité de la structure de votre maison. Voici quelques matières avec lequel vous pouvez travailler.

• L’utilisation de bois peut être avantageux due à sa légèreté et ses performances en matière d’isolation thermique. Populaire et incontournable dans la réalisation de différent extension elle est facilement manipulable et surtout moins chères.
• Pour plus de solidité et le béton est une alternative intéressante pour le long terme néanmoins c’est une matière lourde celui-ci est utilisé que si les fondations et murs porteurs sont solides pour supporter les charges supplémentaires. Mais si vous tenez à utiliser du béton, pensez çà un renforcement des structures présentes.
• Il existe aussi le béton cellulaire : plus légère et plus chère que les bétons classiques elle plus rentable avec des bonnes performances en isolation et maniabilité.
• L’acier : de même que le bois ou le béton cellulaire, l’acier est léger et lors des travaux il peut se poser facilement.

Un rehaussement de la toiture pour améliorer l’étanchéité

Les problèmes occasionnés par l’humidité comme l’apparition de champignon et de moisissure peuvent rendre un habitat inhospitalier. L’humidité contribue à la dégradation des matériaux présentent, comme les poutres en fer et les meubles. Rehausser votre toit participe à améliorer l’étanchéité de votre maison qui crée une atmosphère agréable et confortable.

Un rehaussement de la toiture pour améliorer l’isolation

L’isolation est la bonne base pour une maison économe, elle permet de garder des déperditions thermiques et garde donc la chaleur du chauffage. Très utile en été comme en hiver, les maisons avec une bonne isolation sont plus écologiques et bénéfiques. Surtout quand on prend connaissance que 25 à 30 de la perdition de la chaleur proviennent du toit. Le rehaussement permet une isolation de votre toiture. Vous aurez l’opportunité d’avoir un foyer chaleureux, confort et économique.

Un rehaussement de la toiture pour aménager les combles

L’extension par surélévation du toit permet de donner une utilité aux combles, vous pouvez y aménager votre chambre ou votre penderie. Le rehaussement des toits vous permet d’étendre certains espaces non exploitables tels qu’ils sont. Accommodez ces espace qui viennent de se libérer selon vos besoin et vos envies.

Un rehaussement de la toiture pour réparer les dégâts déjà présents

Une opération de cette envergure permet de faire la révision de votre maison ainsi détecter les dégâts existant. Elle vous donne l’occasion en plus du rehaussement de réparer ces dégâts. Vous permettant ainsi de demander une réduction pour les travaux de réparation et réduire les frais des opérations. Si vous faîtes des réparations isolées des travaux en cours, vous allez devoir recommencer les phases administratives.


Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.