L’innovation des portails électriques

L’innovation des portails électriques

portails électriques

Les portails ont évolués avec le temps de la technologie et des diverses progrès techniques. De nos, jours, le concept de la motorisation de portails est devenu très tendance et il connaît d’ailleurs un franc succès. Pour obtenir un résultat à la fois sécurisé et fonctionnel, il faut savoir faire le bon choix de  portails et aussi le bon choix de la motorisation à utiliser pour cela. Vous pouvez vous baser sur vos besoins, votre budget ou bien la situation de votre habitat pour faire ce choix.

 

Choisir un portail motorisé

 

Quand on parle de portails électriques, on parle des portails qui arrive à s’ouvrir et se fermer par l’intermédiaire d’une motorisation. Il existe plusieurs types de motorisation mais aussi plusieurs types de portails électriques. Premièrement, il faut savoir qu’il y a deux types d’ouverture : battant et coulissant. Il existe également plusieurs types de matériaux : PVC, aluminium, bois, et bien d’autres. Une fois que vous avez décidé des éléments qui répondent à vos critères de qualité et à vos besoins, une idée plus précise du produit recherché prend forme. Vous pouvez ainsi choisir entre un portail électrique mécanisé par le biais d’un bras ou par le biais des roues. Pour les portails battants, la première option est la plus avantageuse et la plus esthétique. Comme son nom l’indique, le mécanisme à bras est constitué de deux vérins électriques, prenant un appui sur le pilier maçonné et sur le portail. Pour le mécanisme à roue, c’est surtout destiné aux portails coulissants. Ce type de motorisation est à mettre en avant si votre portail électrique est situé à quelques mètres seulement de la rue. C’est aussi une option très avantageuse pour les portails lourds. Dans tous les cas, vous pouvez assurer la commande de votre portail par l’intermédiaire d’une télécommande ou bien d’un bouton directement sur le portail. Pour des raisons esthétiques, il faut savoir que le mécanisme à bras est l’idéal pour un portail en bois.

 

Comment installer un automatisme de portails ?

 

Une fois que vous avez choisi le type de portail ainsi que la motorisation qui va avec, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Sachez que votre choix de motorisation doit se faire en fonction du poids  et de la longueur du portail. Pour commencer, il faut bien préparer le chantier. Vous devez par ailleurs, bien nettoyer le portail et ses alentours. Au besoin, vous pouvez changer des accès tel que les serrures ou bien les gonds. Pour plus d’esthétique, vous pouvez enterrer vos câbles électriques sous gaines. Il faut bien définir la longueur du câble qui sera relié au portail et au réseau électrique. Une fois que vous avez fini toutes les préparations, vous pouvez procéder à l’installation de la motorisation. Pour ce faire, il faut bien lire la notice d’installation. Il faut reporter avec soin toutes les mesures nécessaires et ne pas hésiter à prendre une marge dans les mesures si cela s’avère nécessaire.

portails électriques

Pour le cas d’une motorisation à battant, il faut bien repérer les trous de vis et les boulons sur les battants. Vous pouvez ainsi réaliser les assemblages nécessaires. Pour le cas d’une motorisation à roues, il faut bien vérifier l’axe de fonctionnement de la motorisation. Dès que vous avez installé la motorisation, vous pouvez faire les raccordements électriques et réaliser des essais de fonctionnement pour être sûr que tout marche bien. En ce qui concerne les prix, il faut compter de 250 à 500 euros pour l’achat des modèles que vous poser vous-même et de 500 à 1500 euros.