13, Rue René Laennec Coignieres 78310

0130492518

dao@dtah.fr

Focus sur les différents types de matériau de fenêtre

  1. Accueil
  2. /
  3. Déclaration préalable de travaux
  4. /
  5. Déclaration travaux Portail et Clôture
  6. /
  7. Focus sur les différents types de matériau de fenêtre

 

intérieurs 1

A la fois élément d’isolation, de style et de sécurité, les fenêtres sont essentielles dans le cadre de la construction d’une maison. A quelques semaines de l’hiver, vous souhaitez sans doute faire des économies de chauffage et améliorer votre confort ou souhaitez simplement renforcer la sécurité de votre maison ? Il faudra peut être pensé à rénover vos fenêtres. Face aux différents types de matériaux disponibles sur le marché, le choix peut s’avérer difficile. Voici un guide pratique qui vous aidera à choisir le bon matériau qui permettra de répondre à vos exigences d’isolation et de sécurité. Mais avant toute chose, sachez que vous devez réaliser les démarches administratives relatives à la déclaration de travaux fenêtre quel que soit le matériau que vous choisirez pour réaliser votre projet.

Le bois, matériau de fenêtre par excellence

Chaleureux et naturel, le bois apportera du cachet à une maison traditionnel. C’est un excellent isolant thermique et phonique. Sur le marché, vous trouverez différents types de modèles de fenêtres en bois que vous pourrez adapter à votre style et à vos goûts notamment en ce qui concerne la couleur. Mais si vous avez des exigences particulières en ce qui concerne le style et le design de votre fenêtre en bois, l’idéal est d’opter pour des modèles sur mesure. Dans ce cas, l’artisan devra réaliser vos fenêtres selon vos indications. Cependant, ce matériau de fenêtre écologique reste cher. De plus, un entretien régulier est nécessaire pour conserver ses performances intactes.

La fenêtre en PVC, matériau de fenêtre le plus prisé

Le PVC est aujourd’hui le matériau de fenêtre le plus couramment utilisé. Cela parce qu’il est avant tout économique et isolant. Il est également durable et offre une palette de couleurs raisonnable. De plus, il existe une large gamme de fenêtres en PVC. Le seul bémol avec ce type de matériau c’est qu’il ne convient pas aux grandes fenêtres et risque de jaunir avec le temps.

L’aluminium pour une touche moderne

La finesse et la résistance de ce matériau offre un style moderne aux fenêtres en aluminium. Les fans de déco se raviveront des nombreux coloris, laqués ou mates, disponibles ! Les fenêtres en aluminium nécessitent peu d’entretien mais sont plus coûteuses que leurs équivalents en PVC.

La fenêtre mixte : que des atouts considérables

Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien combiner différents matériaux de fenêtre pour optimiser les performances. Globalement plus coûteuses que les fenêtres traditionnelles, elles additionnent les points forts de chaque matériau. Pour une fenêtre haut de gamme la ligne de l’aluminium associé à  l’isolant du bois feront très bien l’affaire. Pour les budgets intermédiaires, vous pourrez également choisir la fenêtre mixte bois-PVC. Mais avant de vous lancer dans ce type de travaux, sachez que vous aurez besoin d’une déclaration préalable de travaux avant de poser vos fenêtres dans l’hypothèse où vous avez décidé de changer leurs couleurs.

intérieurs 30

Articles similaires

Contact

dao@dtah.fr

Agences