Avantages et inconvénients

 

La transformation du garage est avantageuse dans le sens où celui-ci est déjà construit. Ce qui implique l’absence de travaux de maçonnerie. Ce détail permet un gain de temps dans la durée du chantier. Cet aspect aura un impact sur le prix. Vous aurez l’avantage de garder l’apparence extérieur de votre maison tout en gagnant un espace habitable en plus. Toutefois, il faut prendre les inconvénients en compte. En effet, le changement de votre garage en surface habitable implique un changement de sous destination. Les formalités d’usages doivent donc être faites pour ne pas risquer des sanctions. D’autres points sont encore à prendre en compte notamment l’obligation de stationnement. En supprimant la vôtre vous risqué de payer des taxes supplémentaires.

Les erreurs à éviter

 

Transformer son garage en surface habitable est la solution la plus économique, cependant vous devez observer quelques points. En effet, vous ne devez pas entreprendre les travaux avant l’obtention d’une autorisation. Ne pas faire une étude au préalable du garage est aussi une erreur à éviter. Le but de celui-ci est de détecter d’éventuel problème, notamment des traces d’humidité afin d’y apporter des solutions au moment de l’aménagement. L’isolation est une étape très importante dans l’aménagement du garage. Faire l’impasse sur celui-ci peut s’avérer être problématique en hiver. Pensez également à un aménagement malin. Il faut que celui-ci soit adapté à la pièce et non le contraire. Effectivement, si votre hauteur sous plafond est basse optez des mobiliers moins encombrants.

Demande de devis auprès des professionnels

 

La transformation faisant appel à plusieurs corps de métier dans la construction. Vous pouvez soit faire appel à un architecte ou une entreprise spécialisée dans les extensions ou faire appels à chaque intervenant individuellement. Demander des devis auprès des professionnels est intelligent si vous voulez avoir le prix le plus avantageux dans la réalisation de vos travaux. Selon votre projet et les aménagements nécessaires a apporté, un devis personnalisé est donc approprié. Voici une petite estimation des prix, notamment pour l’isolation du plafond et des murs. Le prix peut varier suivant les matériaux utilisés. Pour le premier vous pouvez mettre 1400 euro et 3000euro pour le second. Si vous voulez remplacer l’ouverture de votre garage. Le prix de la pose ainsi que de la fourniture s’élève à 2500 euro. L’installation d’une salle de bain peut aller jusqu’à 3500euro.