Quand déposer une déclaration de travaux auprès de la maison

Quand déposer une déclaration de travaux auprès de la maison

Selon les cas de figure, pour faire une augmentation ou une élévation d’un bâtiment existant, il faudra faire des prospects supplémentaires : Soit d’une proclamation préalable de travaux en mairie si la surface supplémentaire n’excède pas 40 m2 de surface, soit établir une demande de permis de construire si elle dépasse 40 m2 de Surface. Il est également nécessaire de se préoccuper du facteur d’occupation des sols (COS) afin de connaitre si l’accomplissement d’une extension ou d’un agrandissement avec un support de déclaration de travaux sont possible.

Droit de voisinage

 

Avant de faire une augmentation, il faut tenir en calcul le droit d’entourage. Il est privé de limiter son voisinage de son panorama ou de lumière naturelle. Cependant, le trouble doit être jugé excessif pour que le voisin puisse s’opposer au projet.

A qui appartient le mur ?

 

Si un mur collectif partage le propriété de celle d’un voisin, le droit d’y appuyer une construction nouvelle, de même, bien sûr, que si le mur séparatif est votre propriété. En revanche, si ce mur dépend en propre au voisin, il est interdit d’y accoler un accroissement qu’avec l’autorisation de ce dernier.

Accroitre la valeur d’une maison par une extension ou un agrandissement.

Plusieurs cas de figure se présentent : par manque de place dans la maison, par souhait de déménager, par le souhait d’avoir une chambre en plus,  pour agrandir le salon,  pour avoir une suite parentale ou une pièce en plus pour les amis et la famille. La solution la plus judicieuse, aussi bien du point de vue commode que budgétaire est l’accroissement de la maison. Créer une extension coute moins cher et surtout, additionne de la valeur au  bien en augmentant sa surface.

Si la surface du terrain le permet, un agrandissement ou une extension à la maison actuelle est pratique. Toutes les possibilités s’offrent aux propriétaires : En pignon ou en façade et il est possible en plus de convertir les accroissements ou agrandissement dans le temps.

Bien calibrer son budget

 

En plus du coût des tâches d’agrandissement distinctement dits, construction, toiture, menuiserie, il faut s’attendre à de distinctes dépenses :

Dans tous les cas, l’accroissement ou l’extension reviendra beaucoup moins cher qu’un déménagement.

 

Pour avoir une idée du rendu final du plan d’extension ou agrandissement de maison, il est essentiel de faire installer des plans avec une vision 3d augmentation de maison dans le permis de construire.

Le dépôt du permis de construire ou plans pour une déclaration mairie :

 

Il s’accomplit par le client à la mairie du lieu de la proclamation antérieur ou il faut l’adresser à la mairie sous pli patronné avec souligné de réception. Il est remis à cet effet un récépissé notifiant la date et le numéro d’immatriculation de la requête et son latence d’instruction. La mairie adresse un récépissé qui présente le délai d’instruction du dossier. Le délai d’éducation du dossier est de DEUX MOIS et si aucun courrier de la gestion n’est reçu dans ce délai, le demandeur bénéficie d’un permis tacite.