Comment sécuriser sa maison de nos jours ?

Sécuriser sa maison de nos jours

La sécurité a toujours été une grande préoccupation pour l’homme. Plusieurs techniques ont alors été développées pour accomplir cet idéal et s’octroyer le sentiment de sérénité dans son domicile.Il existe aujourd’hui des moyens de sécurité de la maison incontournables à mettre en place pour vous permettre,à vous et à votre famille, d’être à l’abri d’événements fâcheux.

La technologie au service de la sécurité maison

 

Depuis plusieurs années déjà, la technologie a changé radicalement notre façon de vivre. En effet, sa présence s’est fait ressentir dans plusieurs domaines. Celui de la sécurité en fait également partie. Plusieurs distributeurs spécialisés du domaine comme Assurcam-Pro mettent à votre disposition du matériel de sécurité de pointe en fonction de vos besoins.

Des kits de vidéo-surveillance pour ne rien laisser au hasard

 

Les kits de vidéosurveillance vous permettent de garder un œil sur ce qui se passe chez vous, que vous soyez là ou pas. Ils regroupent des outils de sécurité de la maison travaillant de concert pour assurer votre tranquillité d’esprit en toutes circonstances : caméras, enregistreurs, etc. Ces derniers peuvent fonctionner entre eux par câble ou par wifi. Leur nombre peut varier en fonction de vos besoins, et le format kit est le meilleur moyen d’avoir un système de vidéo-surveillance sur-mesure pour des coûts d’installations plus économiques. Placé aux endroits stratégiques de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, ce dispositif pourra dissuader toute tentative d’infraction à votre domicile. Vous pourrez aussi disposer de preuves valables pour porter plainte le cas échéant.

 

Des alarmes pour s’informer et se protéger en toutes circonstances

 

Comme l’indique le site gataka.fr, l’alarme reste un bon moyen pour assurer la sécurité de votre maison. Il en existe plusieurs types, mais les alarmes ont presque toutes le même principe de fonctionnement. Des contacteurs placés aux différentes entrées (portes, fenêtres) et des détecteurs de mouvements surveillent les allées et venues une fois le système activé.Cette activation doit être faite lorsque vous sortez de votre domicile, quand vous y rentrez, ou quand vous êtes sur le point de vous coucher.

Ainsi, le système surveille tout ce qui se passe autour de votre maison et l’alarme se déclenche en cas d’infraction.En plus d’émettre un bruit suffisant pour faire fuir les indésirables qui se sentent pris sur le fait, l’alarme de sécurité de maison est capable d’envoyer un signal d’alerte au poste de police le plus proche ou à l’agence qui gère la surveillance de votre maison. De fait, des agents sont dépêchés sur les lieux.  Vous êtes également informé via SMS ou par mail de l’infraction en cours et pourrez ainsi réagir en conséquence, en appelant rapidement la police.

Quelques conseils pour s’assurer de la sécurité de votre maison

 

En plus des systèmes de vidéosurveillance et d’alarme, il existe des moyens pour protéger votre maison même en cas d’absence. Renforcer les entrées en est un. Alors, préférez les serrures à pêne dormant aux verrous de poignée de porte. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous procurer des portes blindées pour une bonne sécurité de maison. Les coffres-forts ignifuges sont également importants pour ranger les objets de valeur.

Éclairez l’extérieur de votre maison et au cas où vous voudriez aller en vacances faire une sortie, faites installer un système d’éclairage à la tombée de la nuit. Vous le savez bien, les cambrioleurs détestent la lumière. Même si vous êtes absent à votre domicile, faites en sorte que l’on croie que vous y êtes. Vous pouvez solliciter des personnes pour s’occuper du jardin, de la neige, de la réception des courriers. En outre le Smartphone peut contribuer à la sécurité maison. Mais ne partagez pas vos projets de voyage sur les réseaux sociaux.