Comment construire une maison ?

Construire une maison

Construire votre maison de rêve peut être l’un des projets les plus excitants et les plus enrichissants que vous puissiez entreprendre. Avoir la possibilité de planifier chaque étape du processus et de prendre les décisions qui s’imposent concernant votre projet de construction est une lourde responsabilité et peut être déconcertant, même pour les bricoleurs les plus expérimentés. Prendre en compte la portée du projet avant de commencer peut vous aider à rendre le processus beaucoup plus fluide. Apprenez les moyens appropriés pour trouver le bon emplacement, concevoir votre maison, obtenir les permis appropriés et entreprendre des travaux novateurs. En effet, pour les constructions de plus de 40 m² d’emprise au sol, le permis de construire pour maison est obligatoire. En deçà de cette surface, la déclaration de travaux suffira.

Trouver le bon terrain

 

Sélectionnez un endroit idéal pour votre maison. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la recherche d’un emplacement approprié sur lequel construire votre maison. Pensez à un endroit où vous aimeriez vivre à long terme et gardez à l’esprit les points suivants :

· Climat. Des considérations spéciales doivent être prises pour la construction dans les inondations, les ouragans, la chaleur intense, le froid glacial et autres conditions météorologiques et climatiques extrêmes.

· Stabilité au sol. Les maisons construites sur du sable mouvant, un sol sale ou une autre terre instable vont probablement s’effondrer sur une courte période sauf si elles sont construites sur des fondations ou des pieux spéciaux.

· Disponibilité des utilitaires. Si vous envisagez de disposer d’électricité, d’eau potable, de téléphone et d’autres commodités, assurez-vous que ces fournisseurs de services les proposent à votre emplacement.

· Infrastructure communautaire. Si vous envisagez d’élever des enfants ou d’en avoir, assurez-vous que des écoles de bonne qualité sont disponibles. Vérifiez si vous appartenez à la police pour vous protéger du crime, déterminez la distance que vous devrez parcourir pour acquérir des produits de première nécessité, et si une aide médicale est disponible à proximité.

Se préparer financièrement

 

Sélectionnez la propriété sur laquelle vous allez construire et achetez-la. Cela peut être un obstacle, en fonction du coût, et de vos fonds disponibles. La construction d’une maison est un processus coûteux, mais l’achat d’une propriété convenable est également un investissement majeur tout aussi important que la construction d’une maison. Décidez comment vous allez payer pour votre projet de construction et démarrez ce processus avec le terrain. Certains constructeurs de maisons choisiront d’obtenir un prêt à la construction pour acheter le terrain et sécuriser le financement du projet de construction. Cela nécessite que vous concluiez un contrat avec un constructeur ou un entrepreneur, et que le prêt doive faire référence au curriculum vitae de ce constructeur et servir de contrat entre vous et le constructeur, ainsi qu’une source de financement pour le projet. Pour ce faire, vous devrez attendre d’avoir embauché et vérifié un constructeur avant d’acheter le terrain.

Préparer le terrain

 

Avoir la propriété examinée et le cadrage du terrain n’est pas nécessaire, surtout si vous construisez sur une grande parcelle de terrain, mais si vous avez un doute sur les limites de la propriété, faites-le pour vous assurer de ne pas empiéter sur la propriété d’un voisin ou sur celle de la ville. Cela vous sera utile lorsque vous avancerez dans le processus de construction. Considérez les problèmes d’accès. Sur les gros colis, en particulier, vous devrez déterminer l’itinéraire d’une allée utilisable si vous dépendez d’une voiture pour le transport. Examinez les zones basses qui deviendraient impraticables dans la boue en hiver ou les fortes pluies d’été, l’impact de l’installation d’une allée sur le paysage et la question de savoir si une allée sera en conflit avec les services publics souterrains. Portez une attention particulière à la façon dont l’eau de surface s’écoulera de la propriété. Tout doit être mis en œuvre pour que l’eau s’écoule de l’allée. Cela peut nécessiter la mise en place de ponceaux ou de tuyaux sous l’allée pour éviter la formation de flaques sur les côtés.