Vendez rapidement votre maison !

Vous désirez mettre en vente votre bien immobilier mais vous ne savez pas pour où commencer ! L’agence immobilière vous accompagne dans votre démarche de vente immobilière en vous permettant de la réaliser sereinement et sans stress.

S’appuyer sur une forte connaissance du terrain

Vous aurez sans doute envie de faire l’économie des frais commerciaux demandés par l’agence. Mais vous comprendrez rapidement que de ne pas faire appel à une agence est particulièrement fastidieux. Réaliser une annonce intéressante, faire des photos parlantes ou encore réaliser les visites sont des actions très chronophages et qui créent des tensions dans votre vie quotidienne. L’avantage principal de la collaboration avec une agence immobilière suisse est que vous avez accès à un réseau très vaste de prospects. L’agence immobilière possède un carnet de contacts très fourni. Elle peut ainsi vous proposer de réaliser des visites dès le lendemain. De plus, elle fait le tri parmi les prospects afin de sélectionner les personnes qui sont vraiment intéressées par le type de bien que vous proposez.

L’estimation de votre bien

La valeur de votre bien n’est pas relative à l’amour que vous lui portez ! Bien sûr, on n’a toujours tendance à le surestimer parce qu’on y a vécu de bons moments ou qu’à nos yeux la décoration est au top. Et pourtant ce n’est pas toujours la bonne démarche. L’important pour vendre rapidement votre bien immobilier est surtout qu’il soit au juste prix ! Et pour cela qu’il est primordial de recalculer toutes les surfaces en prenant les cotations réelles mais aussi de connaître parfaitement le prix du marché en cours. Si vous avez acheté votre maison il y a 20 ans, autant vous dire que le tarif ne sera sans doute pas le même. Mais la règle est aussi vraie pour un achat qui ne date que de quelques mois. Le marché immobilier est en perpétuelle évolution. Le courtier immobilier possède une connaissance parfaite de ce marché local et de ses fluctuations.

Une formation poussée et pointue

En faisant appel à une agence immobilière, vous confiez la vente de votre bien à un professionnel qui a reçu une formation dédiée à l’immobilier. La vente du maison n’est pas chose aisée et le métier ne s’invente pas. Le courtier est apte à répondre aux questions précises des futurs acheteurs. Il est aussi à même de faire un constat détaillé des avantages et des inconvénients de votre bien. Il est important de ne pas se cacher les désagréments d’un appartement ou d’une maison afin de pouvoir le vendre correctement. En se voilant la face, le vendeur risque de rester avec son bien à vendre sur les bras. L’agent immobilier vous conseillera certaines améliorations qu’il est facile de réaliser afin de mettre en valeur votre bien et le vendre plus facilement. De plus, l’agence immobilière vous aide à constituer un dossier de vente détaillé qui sera donné aux prospects afin de leur donner tous les éléments importants.

Une vente plus rapide

Si vous êtes pressé par l’achat d’un autre bien, que vous devez déménager ou juste que vous n’avez pas envie que votre maison se dévalorise, la vente devra être rapide. Et pour cela, les conseils d’un spécialiste de l’immobilier est un véritable atout. Le courtier en immobilier va contacter les personnes qui lui ont faire part d’une recherche similaire à votre maison ou appartement. De plus, il réalise une annonce qui sera attirante et avec des détails corrects. Pas la peine de survendre car le prospect sera déçu lorsqu’il arrivera chez vous. Vous perdriez du temps à faire visiter alors que le bien ne peut pas convenir aux acquéreurs. Vous éviterez également les curieux qui ont juste envie de visiter une maison sans avoir les capacités d’achat.

La réalisation d’un dossier solide

Pour vendre votre bien, vous allez devoir constituer un dossier à déposer à l’office notarial. Le courtier en immobilier s’occupe de récolter les demandes d’informations et les papiers officiels auprès de l’acheteur et du futur vendeur. Chaque détail administratif est géré par l’agence.

Le marché immobilier suisse

Les particularités de l’immobilier helvétique n’est pas forcément connu des ressortissants étrangers. Il est donc important de connaître ses spécificités avant de vendre votre maison. L’agent immobilier vous accompagne dans les démarches en vous indiquant les règles officielles et en vous exposant les possibilités de financement. Il effectue une veille informative quotidienne afin de se tenir au fait des modifications des lois et des avantages fiscaux. En prenant en compte les particularités de votre situation, le courtier en immobilier pourra vous faire connaître des possibilités de réduire vos impôts ou de votre taux d’emprunt.

Mettre en valeur votre maison

Pour que vous puissiez vendre votre maison ou appartement rapidement, le courtier en immobilier va faire un travail de valorisation de votre bien. Il va apporter de la lumière sur les détails importants les plus vendeurs tels que le nombre de chambres, le jardin arboré ou encore la présence du piscine. Il imagine également une annonce qui va impacter l’attention des prospects en créant des visuels professionnels. La première image de votre maison est très importante car elle peut déclencher le désir de visiter ou non. L’agent immobilier prend des photos sous une lumière chaleureuse et sous le meilleur angle. Ne négligez pas cet aspect car de mauvaises photos peuvent refréner les envies des prospects. Il va ensuite déposer votre annonce par différents biais médiatiques comme les annonces grand public ou sur des sites spécialisés. Vous n’avez plus à vous soucier de cette vente. Il s’occupe de prévoir les rendez-vous pour les visites et peut même faire visiter votre bien pendant que vous êtes au travail. Ainsi plus besoin de prévoir les visites en soirée ! Vous êtes libéré de cette tâche chronophage.

Pour vendre votre maison ou appartement rapidement, le meilleur conseil est de faire appel à un professionnel. L’agent immobilier va se mettre à votre disposition pour réaliser la vente aussi vite que possible et au meilleur tarif. N’hésitez plus à contacter l’agence Cardis afin de lancer les démarches de vente de votre bien immobilier.