Store enrouleur : comment instaurer une décoration somptueuse ?

Il n’est jamais agréable d’avoir des fenêtres mal habillées et pourtant, il existe de nombreuses possibilités actuellement. Outre les accessoires de décoration classique, le store enrouleur apporte aussi une petite touche déco pour son intérieur. Mais comment créer un décor somptueux à partir de ces accessoires ? Nos astuces.

Store enrouleur : on dit oui à la somptuosité !

Nul besoin de s’offrir le luxe pour que sa maison soit somptueuse car avec un store enrouleur, il est possible d’instaurer une décoration à la fois chic et reposante. Mais encore faut-il savoir éviter les fautes de goût pour que l’harmonie s’y installe. Un store enrouleur parait-il est un bon faiseur de bien-être et il crée d’ailleurs la différence ! Autrement dit, à l’instar des rideaux, il peut assurer plusieurs fonctions. Outre le fait qu’il diffuse une lumière douce chez soi, il reste également une touche de décoration inégalée. Avec ce produit, on arrive à créer toute sorte d’ambiance : zen, occultant, tamisant… Mais il embarque aussi d’autres fonctions comme anti-chaleur par exemple et anti-feu pour un usage pratiquement professionnel. En d’autres termes, vu qu’il représente un excellent choix de décoration, il est possible de choisir des tissus en fonction de ses besoins mais aussi des dimensions selon la taille de ses fenêtres et de sa menuiserie. En fin, ce modèle de store peut aussi se décliner en plusieurs coloris. A chacun alors de définir la couleur qui épousera complètement la couleur qui prédomine à l’intérieur de sa maison. On peut aussi jouer sur des nuances ou un léger contraste à partir de ses astuces-déco. Par ailleurs, lorsqu’on parle de store rouleau, il est bien utile de s’attarder au mécanisme et à la manœuvre. En général, le poids doit être pris en compte et doit être choisit dans la limite de capacité de sa menuiserie. Il en est de même pour la manœuvre, elle doit répondre à ses besoins et doit être simple d’usage également.

Comment concilier confort et protection ?

Un store enrouleur est un véritable accessoire déco à part entière. Non seulement, il habille à merveille les fenêtres mais les protège également. En effet, la protection d’une ouverture reste indispensable d’une part pour assurer leur  durabilité et d’une autre leur solidité et même leur étanchéité. Cela dit, on peut quand même concilier confort et protection en même temps et on parle bien entendu d’un confort thermique optimal et d’un confort visuel. En d’autres mots, il existe des espaces qui diffusent trop de lumière naturelle, ce qui empêche souvent une personne d’apprécier pleinement le confort de sa chambre ou de son salon. Il est possible tout de même d’intégrer un store enrouleur à la décoration intérieure en choisissant un tissu adapté à ses envies, au niveau de luminosité recherché notamment pour la création de l’ambiance ainsi qu’au coloris qui fera écho avec le ton mural, celui de son plancher ou de son plafond. Pour moins encombrer une pièce, il est aussi utile de choisir un modèle peu encombrant en évitant donc des couleurs vives ou foncées qui donnent un sentiment de grandeur à la pièce. Préférez alors des couleurs plus clairs et épurées comme le blanc ou le pastel. Tout dépend également du style recherché ou de l’ambiance. Pour un style plutôt zen, il faut miser sur des couleurs naturelles comme le marron ou un vert clair ou poussin. Si c’est un style contemporain, il vaut mieux opter pour une couleur immaculée ou le blanc qui ajoute un effet déco incontestable chaque fois que la lumière du jour pénètre à l’intérieur de sa maison. En fin, pour avoir un parfait accord entre le confort et la protection, il est indispensable de choisir un modèle haut de gamme, celui qui répondra à ses besoins futurs.