L’art de créer deux pièces dans une grande pièce

L’art de créer deux pièces dans une grande pièce

Toutes les solutions sont parfaites pour gagner de l’espace supplémentaire dans la maison. Faute de place, l’aménagement d’une grande pièce pour créer deux pièces permet de faire un gain d’espace. Mais la réalisation est un véritable challenge.

Une grande fenêtre pour séparer deux chambres

De nombreuses solutions existent pour mettre en place deux chambres dans une grande pièce. Si vous n’avez pas envie de bloquer la lumière, l’utilisation de fenêtre ou de séparation de verre est parfaite. Des fenêtres de grandes dimensions et esthétiques qui s’intègrent élégamment dans votre intérieur. Des modèles tout en transparence disposant d’une structure métallique pour plus de robustesse. Une cloison vitrée qui met également en valeur votre intérieur. Les fenêtres ont l’avantage de laisser passer la lumière tout en étant un vrai plus pour votre logement.

La couleur pour délimiter deux pièces

L’utilisation de la couleur vous permet également de séparer deux pièces. La peinture est un outil formidable pour mettre en œuvre un effet de profondeur. Elle est facile à faire et ne demande pas beaucoup de travaux. Vous pouvez le faire sans l’aide d’un professionnel. Mais, vous devez bien choisir la couleur qui vous permet de mettre sur pied l’effet de profondeur. Une illusion optique qui vous permet de réaliser deux pièces distinctes, par exemple un coin salon et repas dans une seule pièce. Vous devez dans ce cas opter pour deux tonalités différentes pour chaque pièce. Les couleurs vous permettent de créer du volume, de mettre en valeur les pièces, d’apporter du style…

Des rideaux et panneaux de voilage

Lorsque vous envisagez de séparer une pièce en deux, l’utilisation de rideaux et voilages est également une solution qui s’offre à vous. Une solution accessible à tout qui nécessite un petit budget. Les rideaux et voilages vous permettent d’avoir deux espaces bien distincts. Peu importe l’aménagement que vous souhaitez faire, vous pouvez le réussir en utilisant des rideaux. Il est possible de les utiliser de manière ouverte ou fermée afin d’avoir l’illusion que vous souhaitez. Les panneaux de voilage et les rideaux vous permettent de créer un espace intime. Leur avantage réside principalement dans la facilité d’installation et l’encombrement moindre. Mais, si vous voulez une séparation plus solide, les cloisons sont parfaites. Ils sont disponibles en différents modèles pour répondre à toutes les envies. Vous pouvez en effet choisir entre différents types de cloisons intérieures. Vous avez le choix entre divers styles de cloisonnage.

Les meubles pour séparer deux espaces

Avec un peu de créativité, vous pouvez utiliser les meubles pour créer deux espaces dans une seule pièce. Quelle que soit la taille de la pièce, le mobilier vous permet de séparer facilement deux pièces. Avec une bibliothèque vous pouvez avoir le salon d’un côté et la chambre de l’autre. La bibliothèque sert de liaison entre les deux espaces. Une table d’appoint vous permet aussi de bien distinguer l’espace canapé et lit. L’important est que le meuble de votre choix sert de liaison entre les deux espaces que vous souhaitez créer.