La bougie LED pour une touche d’authenticité dans la déco

Depuis quelque temps, la bougie LED s’est fait une place de choix dans la décoration. Elle s’invite dans nos intérieurs et illumine nos pièces par sa lueur bienveillante et son aspect qui n’a rien à envier aux bougies traditionnelles. En effet, au premier abord, on a l’impression de voir une vraie bougie notamment avec sa flamme qui bouge et varie en intensité selon le modèle. Mais lorsqu’on regarde de près, on se rend compte qu’il s’agit d’une lumière électrique tout aussi chaleureuse qu’une bougie traditionnelle.

Les avantages d’utiliser une bougie LED

Excellente alternative à la bougie traditionnelle, la bougie LED propose de nombreux avantages. Écologique, économique et esthétique, ce type d’éclairage saura vous enchanter et apportera une touche d’authenticité à votre décoration d’intérieur. En effet, une bougie LED est peu énergivore, puisque comparée à une ampoule électrique classique, elle consomme 80% d’électricité en moins.

Autre avantage à prendre en compte, la bougie LED vous propose l’éclairage chaleureux d’une flamme en toute sécurité sans la fumée, la chaleur et les coulures de cire. Dans ce cas, vous pouvez très bien l’utiliser dans toutes les pièces de votre maison, même dans les chambres. Elle ne dégage pas d’odeur, ce qui représente un véritable atout pour ceux qui n’aiment pas les volutes de fumée à l’odeur si particulière proférée par les vraies bougies.

Par ailleurs, les bougies LEDS sont très privilégiées lors d’évènements  type salons, congrès et mariages. Cela est du fait qu’elles sont conformes aux normes de sécurité imposées  pour éloigner tout risque d’incendie et sont cependant idéales pour créer une ambiance chaleureuse.

Quel type de bougie LED choisir ?

Les bougies LED sont disponibles dans le commerce sous différents styles. De la couleur à son format, il y en a pour tous les goûts et vous n’aurez pas de peine à trouver le modèle qui s’adaptera parfaitement à vos envies pour devenir l’accessoire clé de votre déco d’intérieur. Les bougies LED qui adoptent la forme allongée d’une flamme bougie sont de véritables imitations des bougies classiques. Prenant l’apparence d’une réelle flamme de bougie traditionnelle, l’oscillation de la flamme fictive saura vous impressionner. Si vous êtes à la recherche d’un objet déco multifonction, le choix d’une bougie LED au bougeoir intégré est tout indiqué.

Côté couleur, sachez que les bougies LED peuvent parfaitement répondre à vos envies. Lueurs bleutées, orangées, roses ou plus traditionnelles… vous aurez l’embarras du choix. Si vous avez envie d’apporter une lumière unique et atypique à votre intérieur, l’idéal est d’opter pour une bougie LED colorée.

Cependant, si vous souhaitez apporter une touche d’authenticité à votre déco d’intérieur, rien de tel qu’une belle fenêtre qui laisse pénétrer la lumière du jour. Si vos fenêtres ne sont pas assez grandes pour apporter l’éclairage nécessaire, pensez à entreprendre les travaux nécessaires. Mais pour cela, il est essentiel que vous déposiez une demande d’autorisation travaux fenêtre.