Des lampadaires originaux pour un déco unique

Pour illuminer votre intérieur et apporter une touche d’authenticité à votre déco d’intérieur, rien de tel qu’un magnifique lampadaire. De style vintage, design ou industriel, le lampadaire s’impose aujourd’hui comme un objet déco incontournable. Au salon, dans le bureau, dans la chambre… Les lampadaires s’invitent dans toutes les pièces de la maison. Pour un déco qui fera mouche, nous avons sélectionné pour vous les lampadaires tendance du moment.

Le lampadaire vintage

En 2018, la décoration d’intérieur fait appelle au lampadaire vintage. Au cœur de la tendance rétro, ce type d’éclairage se démarque par un style caractéristique et atypique qui viendra sublimer n’importe quel type de décoration d’intérieur. Un lampadaire vintage en métal vieilli et en bois brut trouvera par exemple sa place dans une décoration de salon qui s’inspire de la tendance industrielle.  Pour se fondre dans une décoration de style scandinave, une lampe vintage s’arbore d’un abat-jour en tissu coloré et d’un trépied en bois clair. Une chambre à coucher romantique et féminine sera sublimée par un lampadaire vintage habillé d’un abat-jour en toile de Jouy ou en porcelaine délicate.

Le lampadaire en bois

Grâce à son côté pratique, le lampadaire en bois s’est fait une place de choix dans la décoration d’intérieur. En effet, pour l’installer, vous n’aurez pas besoin de percer le plafond ou les murs. De plus, vous pouvez facilement le déplacer. C’est le type d’éclairage à privilégier surtout si vous souhaitez insuffler à votre intérieur une ambiance chaleureuse. En effet, la chaleur du bois combinée à la lumière tamisée confère une ambiance « cocooning », idéale pour le confort et la détente. En outre, le lampadaire en bois peut facilement se fondre dans votre aménagement d’intérieur, quel que soit votre style. Il peut trouver sa place partout notamment dans un bureau, dans une salle à manger, dans une cuisine ou dans une chambre.

Le lampadaire rustique

Si vous êtes à la recherche d’un luminaire à la fois pratique, design et ancien, le lampadaire rustique est incontestablement l’accessoire qu’il vous faut.  Il propose un bon éclairage et si vous ne comptez pas l’utiliser pour son côté pratique, vous pouvez toujours l’utiliser comme élément décoratif de votre maison. En effet, le lampadaire rustique n’est généralement pas indispensable pour éclairer une pièce à vivre. Il est surtout privilégié pour son côté esthétique. Il se caractérise principalement de matériaux naturels, une belle finition artisanale et des couleurs osées. Inspiré du style des maisons des populations rurales, le lampadaire rustique confère une atmosphère douillette à votre intérieur. Il incarne également la solidité et un sentiment de sécurité. Que vous optiez pour un lampadaire rustique scandinave ou italien, les coins sombres de vos pièces de maisons profiteront d’un excellent éclairage. Ce type d’éclairage vous offre également la possibilité de réaménager votre coin lecture.

Par contre, il n’est pas toujours suffisant d’avoir les bons lampadaires pour pouvoir éclairer son intérieur surtout pendant le jour. Le mieux c’est de privilégier la lumière naturelle. Pour cela, vous serez peut-être amené à agrandir vos fenêtres ou à les rénover. Mais dans tous les cas, vous devez obtenir un permis travaux architecte.