Que savoir sur l’assurance construction ?


L’assurance est un mal nécessaire. On déteste payer pour ça. Cependant, lorsque nous subissons un accident de voiture ou une inondation dans la maison, nous remercions notre bonne étoile d’avoir effectué ces paiements mensuels ou trimestriels. Il en va de même pour les entreprises. Dans la construction, les emplois sont plus risqués et les contrats plus complexes. C’est pourquoi l’assurance construction est plus importante pour s’assurer que les propriétaires d’entreprise respectent leurs engagements envers leurs clients et leurs employés.

Pourquoi avons-nous besoin d’une assurance construction ?

ABctravaux nous donne les bonnes pratiques pour choisir son assurance ainsi que son importance. Pour soumissionner et ensuite obtenir un contrat, de nombreux maîtres d’ouvrage exigent que les entrepreneurs soient cautionnés et assurés. Le cautionnement protège le maître d’ouvrage en cas d’inexécution des travaux par les entrepreneurs. D’autre part, l’assurance construction protège le propriétaire de l’entreprise dans les cas où il pourrait éprouver des difficultés financières.

Les entreprises de construction assument beaucoup de risques. Les dangers sur un chantier de construction et la nature physique du travail posent un risque énorme pour la sécurité des travailleurs. Les modalités de paiement de la facturation progressive ou du paiement au moment du paiement représentent un risque financier énorme pour les organisations. Les entrepreneurs chargent d’entrée de jeu les coûts et les dépenses et mettent en péril leurs flux de trésorerie et leur sécurité financière. Même après l’achèvement des projets et le transfert, des problèmes de garantie peuvent survenir et entraîner des travaux de remise en état aux frais de l’entrepreneur.

Différents types d’assurance construction

Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, l’assurance construction est un mal nécessaire pour assurer la longévité et la stabilité financière de votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents types d’assurance de construction disponibles pour couvrir différents scénarios.

Responsabilité civile des entreprises

Il s’agit d’une couverture d’assurance fondamentale qu’un entrepreneur devrait souscrire pour se protéger contre les poursuites judiciaires et autres difficultés financières. L’assurance responsabilité civile couvre les blessures causées à autrui par votre travail et vos employés ; les dommages matériels causés à vos propres biens ; les dommages matériels causés à une autre personne par votre travail ou vos employés. Que la blessure ou le dommage ait été causé par votre travail ou par des employés individuels, la responsabilité civile commerciale générale offrirait une protection.

Perte de revenu

Comme nous l’avons vu en 2017 avec les ouragans Harvey et Irma et les feux de forêt en Californie, les catastrophes naturelles ont des effets dévastateurs. Lorsque des travailleurs sont touchés ou que vos biens et équipements sont touchés, cela peut causer des perturbations majeures à votre entreprise. L’assurance perte de revenu est importante pour vous procurer un revenu à vous-même et à vos employés pendant une telle interruption de l’exploitation.

Indemnisation des accidentés du travail

La construction est un travail dangereux. Les accidents et, dans les cas extrêmes, les décès surviennent sur le lieu de travail. De nombreux États exigent que les entreprises de construction fournissent une couverture pour les traitements médicaux d’un employé et la perte de revenu en raison d’une blessure ou d’un décès lié au travail.

Couverture des véhicules commerciaux et de location

Les véhicules et l’équipement sont des éléments d’actif importants dans la construction et doivent être couverts par une assurance. L’achat d’une assurance pour véhicules commerciaux offre une protection semblable à celle d’une assurance automobile en cas de blessures ou de dommages causés par vos employés.

Assurance responsabilité professionnelle

En tant qu’expert en la matière, le maître d’ouvrage accorde une certaine confiance aux conseils et à l’exécution professionnelle de l’entrepreneur. Toutefois, il arrive parfois que des propriétaires fassent valoir des allégations de négligence ou de mauvaise qualité d’exécution. Ce type d’assurance responsabilité professionnelle est souvent appelé assurance erreurs et omissions ou assurance contre les défauts de fabrication. Cette garantie couvre les frais juridiques contre de telles réclamations et les travaux de réparation nécessaires qui doivent être effectués.

Politique générale

Il s’agit d’un complément important qui fournira une couche de protection supplémentaire en plus de vos autres polices. En règle générale, l’assurance umbrella est un moyen facile et abordable d’augmenter les limites de couverture. Si l’un de vos conducteurs et l’un de vos véhicules est victime d’un accident catastrophique qui dépasse les limites de votre police d’assurance des véhicules commerciaux, la police Umbrella vous offre une protection supplémentaire pour que vous n’ayez pas à payer de votre poche. De même, pour les demandes de règlement qui ne sont pas couvertes par les régimes d’indemnisation des accidentés du travail, de responsabilité civile générale ou de responsabilité professionnelle, une police Umbrella peut vous permettre d’épargner.

Dangers d’une assurance construction inadéquate

Ce ne sont là que quelques-unes des principales inclusions différentes de l’assurance construction. Les limites de couverture et les détails de la police diffèrent selon les forfaits et les fournisseurs. Il est important que les propriétaires d’entreprise lisent les détails de la couverture pour s’assurer qu’elle est adéquate en fonction de leurs revenus et du nombre d’employés. Les dangers de ne pas avoir la bonne assurance et le montant de couverture adéquat peuvent mettre en péril la santé financière d’une entreprise.

Le fait d’avoir la bonne assurance de construction et une couverture adéquate garantit que votre entreprise peut payer les frais juridiques, les dommages-intérêts et les amendes imposés. Tout montant supérieur à ce que prévoit la police d’assurance, votre entreprise est toujours responsable de. Les frais sortiront des poches de vos comptes d’entreprise. Malheureusement, si votre entreprise n’a pas les moyens de payer les frais supplémentaires, vous devrez peut-être les payer à partir de votre compte personnel. Il peut s’agir de circonstances extrêmes, mais il y a des histoires de guerre où de nombreuses entreprises et de nombreux particuliers font faillite. Protégez l’avenir financier de votre entreprise, de vos employés et de votre famille en vous assurant d’avoir la bonne assurance construction et une couverture plus que suffisante.