Tout savoir sur la construction d’une maison

Pour la construction de votre maison, plusieurs étapes doivent être prises en compte. De la planification à la réalisation, aucune démarche n’est à négliger. L’entreprise à qui vous confiez votre projet vous guidera dès la réalisation du plan jusqu’aux finitions.

 

Bien planifier la construction de votre maison

Quoi de mieux que d’avoir sa propre maison ? Le marché immobilier connait un franc succès ces dernières années. Les gens hésitent entre l’acquisition d’une maison existante et la construction d’une nouvelle maison. Dans tous les cas, cela constitue un investissement important. Pour mener à bien votre projet, il est important de vous confier à une entreprise qualifiée. De la réalisation du plan aux finitions en passant par le second œuvre et le gros-œuvre, laissez-vous aider et guider par un professionnel.

Les démarches à suivre pour la construction d’une maison

La construction d’une maison peut durer des années. Pour mener à bien votre projet, le recours à un maître d’œuvre est vivement recommandé. Elaboration du plan, choix du terrain, choix des matériaux, formalités administratives et suivi des travaux sont les étapes à suivre. La première chose à faire est de déterminer votre budget. Ensuite, vous pouvez procéder à la recherche du terrain. Comme celui-ci aura un rôle important à jouer dans la valorisation du bien, il faut faire le bon choix. Prenez en compte l’emplacement du terrain où vous allez bâtir votre maison, sa superficie, sa configuration, sa viabilité et son orientation. Confiez la réalisation du plan de votre future maison à un professionnel. N’oubliez pas de vous renseigner auprès de la mairie sur les formalités administratives. Pour une construction de plus 170 m², un permis de construire est nécessaire. Les travaux ne peuvent commencer tant que ce document n’est pas délivré. Pensez à souscrire une assurance dommage comme cela vous allez être couvert pendant la durée des travaux. La souscription à une assurance de parfait achèvement et de bon fonctionnement est aussi recommandée. Cela vous couvre en cas de malfaçons avérées.

Obtenir un financement pour la construction de votre maison

La construction d’une nouvelle maison est synonyme de grand investissement. Par manque de fond, beaucoup de gens choisissent de passer par les prêts bancaires pour financer leur projet. Parmi les différentes formules proposées par les banques, le prêt hypothécaire séduit de plus en plus de gens. Choisir un pret hypothécaire en Belgique, c’est obtenir un financement rapidement dans les meilleures conditions. Ce type de prêt est avantageux par rapport aux autres. Il est remboursable sur une période allant jusqu’à 30 ans. Vous mettez en hypothèque votre bien que les banques peuvent saisir en cas de non remboursement des mensualités. La présence d’une garantie faciliteront et accélèreront vos démarches d’emprunt. Le montant que la banque peut octroyer aux prêteurs est estimé à 50% de la valeur du bien hypothéqué. Cette solution de financement est très souple, car elle vous permet de financer une construction de maison, mais aussi un voyage et des travaux. Pour mettre toute les chances de votre côté, il est conseillé de constituer un bon dossier. Sachez que le dossier vous représente auprès des banques. Pour avoir une bonne situation financière, il est conseillé de regrouper vos crédits en cours en un seul par le biais du rachat de crédit.

Les commentaires pour cette publication sont clos.