Renovation salle de bain

Rénovation de salles de bains pour petit budget


Vous avez envie de donner un coup de pep’s à votre salle de bains sans pour autant épuiser votre compte épargne ? En effet, vous pourrez donner un coup d’éclat à votre salle de bains avec un coup de pinceau, en installant une colonne de rangement moderne, ou pourquoi pas de remplacer la douchette vieillotte par une douche à l’italienne moderne. Dans ce qui suit, découvrez quelques astuces que vous pourrez adopter.

La peinture

Pour donner une seconde vie à votre salle de bains, sans que vous ayez besoin de vous lancer dans de travaux énormes, optez plutôt pour une peinture fraîche qui vous permettra de corriger les fissures et les écaillements au niveau des murs. C’est la meilleure solution pour donner de la jeunesse à cette pièce de la maison. Pour ce faire, il est judicieux d’opter pour des couleurs clairs ou pourquoi pas du blanc. Une excellente base pour inviter le style Scandinave, moderne ou contemporain dans votre salle de bains !

Le carrelage adhésif

Si vous ne souhaitez pas refaire le carrelage de votre salle de bains, vous pourrez miser sur une astuce beaucoup moins chère et qui vous permettra d’économiser des centaines d’euros avec le même résultat. Le carrelage adhésif est résistant, facile à nettoyer comme tout autre carrelage, et vous permettra de donner une autre apparence à votre salle de bains en quelques heures seulement. Se déclinant dans différentes couleurs et dans différents motifs, vous aurez l’embarras du choix pour trouver votre carrelage adhésif.

Une nouvelle vasque

Afin d’apporter une touche de modernité en deux tons trois mouvements dans votre salle de bains, pensez à miser sur le remplacement de votre vieux lavabo par un modèle beaucoup plus moderne. Cette option, est non seulement fonctionnelle mais vous permettra d’adopter une salla de bain moderne. Les modèles les plus prisés demeurent sans aucun doute ceux qui sont suspendus, ce qui, non seulement va faire souffler un vent de modernité dans cette pièce mais aussi, vous permettra de gagner en espace de rangement. N’hésitez pas à ajouter un miroir éclairé par-dessus votre vasque pour optimiser le confort dans votre salle de bains.

Le rideau de douche

Un autre point souvent oublié mais qui peut rendre une salle de bain vieillotte en une magnifique pièce moderne et épurée est le rideau de douche. Comme le rideau de douche est l’astuce la moins chère pour donner une dose de jeunesse à votre salle de bains, il est conseillé de bien choisir votre rideau. Préférez plutôt les rideaux en polyester effet tissu qui passent à la machine. Cela vous permettra de dire adieu aux vieux rideaux de douche en plastique qui collent sur la peau lorsque vous sortez de votre bain.

 

 


Les commentaires pour cette publication sont clos.