84640717

Les raisons d’investir dans une résidence senior

Le pourcentage des personnes âgées, de plus de 60 ans, va augmenter de 31 % jusqu’en 2035. Ainsi, le besoin de logements et de bâtiment médicalisés va devenir de plus en plus pressant. C’est pour cette raison qu’investir dans ce secteur serait une bonne idée, car la demande en résidence senior va augmenter de peu. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, suivez les informations ci-dessous.

Un avantage fiscal intéressant

Si vous décidez d’investir dans ce genre d’appartement meublé, vous devenez automatiquement un loueur en meublé professionnel (LMNP) ou non-professionnel. Ce statut fiscal, dépend entièrement du montant des recettes que vous gagnez. Au cas où le montant est inférieur à 23 000 euros, vous êtes fiscalement un loueur en meublé non professionnel ou enc. Au cas contraire, vous bénéficiez du statut de loueur en meublé professionnel. Par ailleurs, vous pourrez profiter d’une réduction de 11 % d’impôt sur le revenu. La limite est de 300 000 euros avec une économie de 33 000 euros bin répartis sur 9 ans, soit 3 667 euros par an. Si par malheur vous devez revendre l’appartement ou la maison, vous serez obligés de restituer tous les avantages perçus.

Choisir un exploitant compétent

Soyez très attentif en ce qui concerne les qualités de l’exploitant. Ce dernier se charge de la location, de l’entretien sans oublier la gestion de la résidence. Il assure la rentabilité de votre bien avec ses fonds propres. Lorsque vous choisissez l’emplacement de la résidence, favorisez les villes avec une véritable vie sociale. Pour la sécurité des futurs locataires, privilégiez des infrastructures de qualité à proximité des services sociaux, des transports, des commerces et bien sûr des centres de soins. Si vous décidez de transformer la maison en résidence médicalisées, choisissez un appartement situé dans un endroit calme et isolé, mais près des axes de circulation. Pour être sûr de bien faire votre choix, n’hésitez pas à surfer sur la toile de plateforme en plateforme pour faire la comparaison de qualité de prestation et pourquoi pas le prix de service ?

Investissement à long terme fiable et stable

Comme dans la location du bien d’une maison d’habitation, la location maison senior génère de revenus à long terme. La valeur du bien est toujours à réviser comme le cas de location en LMNP, il faut dire que la résidence senior en fait partie ainsi que l’ Portail-SCPI.fr. La rentabilité se verrait donc une augmentation meublée d’année en année. D’ailleurs, les crises économiques normalement n’aura pas d’impact sur la rentabilité. Car comme on venait de citer dans la première phrase du texte, le nombre de personnes âgées va augmenter et logiquement la demande va en parallèle avec cela. Tout cela explique à quel point le placement en résidence sénior est plus sécurisé et plus avantageux notamment lorsque vous savez choisir le bon lieu, et entretenir le bien pour être à la concurrence. Collaborez avec un professionnel pour que le service offert par la résidence sera à la hauteur de la concurrence existence, car vue la situation, plusieurs investisseurs vont être dans votre rang sur ce secteur.

 

 

Les commentaires pour cette publication sont clos.