Quelques styles de finition pour une piscine


La construction d’une piscine ne peut se faire sans une déclaration de travaux d’une piscine ou un permis de construire. Mais une fois les travaux terminés, il faut penser à la finition. Aujourd’hui, les propriétaires de piscine disposent de nombreuses options de finition de piscine fiables et esthétiques. De la simplicité simple du plâtre blanc standard à l’arc-en-ciel de finitions en galets multicolores, en passant par toute une gamme d’options, le choix est infini.  La finition que vous choisirez dépendra de l’apparence que vous souhaitez pour votre piscine. Pour vous guider dans le processus de choix du meilleur fini pour la piscine ou le spa de votre maison, nous aborderons certaines des informations pertinentes que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous discutez de vos choix avec votre concepteur ou votre entrepreneur en surface de piscine.

La tuile de piscine

La tuile de piscine est fabriquée selon un processus différent de celui que vous utiliseriez comme options de revêtement de sol ou de toiture. Les tuiles de piscine offrent une apparence personnalisée dans une gamme de couleurs, de dessins et de textures. Si vous préférez un carrelage pour votre design ou votre rénovation, sachez qu’en plus d’un arc-en-ciel de choix de couleurs, vous pouvez étendre vos options encore davantage avec un motif ou un design. Les principaux avantages de la dalle de piscine sont sa durabilité et sa facilité d’entretien. Les mosaïques sont une option avec les carreaux de piscine en raison de la polyvalence et de la durabilité des matériaux. Certains propriétaires de piscine choisissent de profiter des mosaïques avec les dauphins, les tortues ou les poissons tropicaux créés avec des carreaux de couleur pour ajouter des éléments esthétiques à la piscine. Le carreau de piscine permet au propriétaire de la piscine de personnaliser la finition de sa piscine intérieure avec très peu d’entretien et de soins.

La doublure de piscine

Les propriétaires de piscines en vinyle savent que le remplacement du liner fait partie de la propriété. Le remplacement du liner dépend de l’utilisation de la piscine et de la qualité de son entretien. Une chimie et un entretien corrects de la piscine peuvent prolonger la durée de vie de votre toile de piscine pendant de nombreuses années. Si vous envisagez de rénover une piscine, la mise à jour de votre toile est un excellent moyen de donner à votre cour un tout nouveau look. Les liners de piscine en vinyle n’étaient utilisés que dans quelques variantes de design et de couleur. Aujourd’hui, il existe une grande variété de couleurs et de motifs pour les piscines enterrées et hors sol. De la ligne d’eau jusqu’au fond, les motifs des revêtements peuvent ajouter de la texture, de la profondeur et de la personnalité à votre piscine.

Les effets agrégés

Le plâtre de piscine a évolué au fil du temps pour inclure des agrégats et d’autres pierres afin d’ajouter des effets, des couleurs et des textures personnalisables. L’ajout de produits de granulats céramiques colorés a été ajouté à la palette d’options de surface de manière très innovante. Ces agrégats sont une forme très spécialisée de sable recouvert de céramique qui vient dans une variété de produits de plâtre pré-mélangés.


%d blogueurs aiment cette page :