Protégez votre maison pour ne pas subir la peur du cambriolage


Subir un cambriolage est vraiment traumatisant pour les occupants d’une maison. Outre le vol d’objets auxquels vous pouvez tenir ou qui ont un coût important, c’est aussi le sentiment d’intrusion dans un espace où vous êtes censé être en sécurité. Protéger sa maison est indispensable pour partir travailler ou profiter pleinement de ses vacances en toute quiétude.

Installer une alarme

Face au fort taux de cambriolages répertoriés, la solution la plus efficace reste le système d’alarme pour limiter les intrusions.

Il existe un grand nombre de solutions d’alarmes avec plus ou moins d’efficacité. Pour une alarme de qualité, choisissez les alarmes Tike-securite.fr. Ce spécialiste de l’alarme sans fil et de vidéosurveillance sur Internet agit aux côtés de ses utilisateurs depuis 2006 avec des modèles variés et accessibles à tous, aux options diverses.

En cas d’intrusion, vous recevez une alerte directement sur votre smartphone. Pour gérer l’alarme à distance, il est possible d’utiliser une application Android ou Apple. De plus, de nombreux produits sont personnalisables comme le nombre de détecteurs installés, les télécommandes mises à votre disposition ou encore le type de sirène.

Les régions et villes les plus touchées en France

Le Ministère de l’Intérieur réalise régulièrement des rapports faisant état des endroits les plus concernés par les cambriolages. Depuis quelques années, certaines régions tiennent malheureusement le haut de l’affiche.

On pense notamment à l’Île-de-France, la région sud PACA, mais aussi l’Auvergne-Rhône-Alpes ou encore les Hauts-de-France. Les départements les plus affectés par les cambriolages sont surtout le Rhône, l’Isère ou le Nord. Titre peu glorieux, Agde est la ville la plus souvent atteinte par les cambriolages.

Les villes comme Manosque, Deauville ou Aix-en-Provence sont également sous le coup d’effractions très régulières.

Media cambriolage protegez maison votre subir

Quelques conseils pour protéger votre maison

On ne pourrait que trop vous conseiller d’attacher une attention particulière à la protection de votre habitation afin de dissuader les cambrioleurs d’agir. En plus de votre système de vidéosurveillance, vous pouvez prendre quelques mesures essentielles.

Renforcer les entrées et fenêtres

La porte d’entrée est l’axe d’action de la moitié des cambriolages. Il est conseillé d’installer une porte blindée, mais la solution est très coûteuse. Il est aussi possible de choisir une serrure multipoints qui est garantie par une certification A2P (Assurance Prévention Protection). Contrairement à la porte blindée, un voleur vraiment motivé arrivera à ouvrir un modèle 3 points, mais cela lui prendra beaucoup plus de temps et il risque d’être interrompu !

Opter pour une lumière avec détection de présence

Cela ne va pas empêcher le plus vaillant des cambrioleurs, mais ça risque de le ralentir et surtout d’alerter votre voisinage sur la présence d’un intrus dans votre domicile, qui se retrouvera mis en lumière et exposé à la vue des passants.

Prévenir la gendarmerie ou la police

Si vous devez vous absenter plusieurs jours ou semaines, il est recommandé de prévenir les forces de l’ordre. La gendarmerie a imaginé le système « tranquillité vacances ». Il suffit de s’inscrire sur la liste de la gendarmerie de votre quartier et les gendarmes feront des tournées régulières pour surveiller votre maison et les environs.

Ne laissez pas votre maison subir les risques d’une intrusion malveillante. Il existe de nombreuses solutions pour prévenir ce risque et pouvoir être plus serein au quotidien !