Asf tendero 20150625 003

Protéger son chantier avec une alarme spécifique

Les chantiers ne sont pas épargnés par les intrusions et les actes de délinquance. Cela peut aussi bien se traduire par des vols de matériel que par des dégradations. Afin de ne pas devoir faire face à de tels désagréments, il est possible de se protéger efficacement. Pour vous aider, voici quelques conseils afin de protéger au mieux votre chantier, notamment en y installant une alarme spécifique.

 

Comment protéger son chantier des actes de délinquances ?

 

Dans un premier temps, il est d’usage de faire une évaluation des risques lorsque l’on commence un chantier. En effet, certaines zones s’avèrent être plus sensibles que d’autres. Avant même de se tourner vers une alarme adaptée, sachez qu’il est conseillé de mettre en place quelques dispositifs pour se protéger au mieux. Tout d’abord, il est vivement recommandé de limiter et de contrôler les principales voies d’accès à la zone du chantier. Ensuite, il est important de ne pas laisser le matériel dont vous ne vous servez pas à la vue des passants. Pour cela, il peut être plus que nécessaire de mettre en place des zones de stockages spécifiques qui ne sont pas accessibles directement depuis la rue. Il est également recommandé de ne pas approvisionner votre chantier avec trop d’avance pour éviter de laisser du matériel à la vue de tous et prendre le risque de faire dérober l’intégralité.

 

Installer une alarme adaptée pour protéger au mieux son chantier

 

Même une très bonne organisation ne vous protègera pas à 100% des vols et des dégradations. Pour pouvoir protéger au mieux votre chantier, il est conseillé d’installer une alarme spécifique. Pour cela, vous pouvez notamment vous tourner vers un système de vidéoprotection qui sera directement relié à une société de télésurveillance. Cela permettra notamment de pouvoir agir rapidement si des intrus décident de s’introduire sur la zone.

 

Pour les chantiers se trouvant sur des zones « à risques », il est également conseillé d’associer ce système de vidéosurveillance à une alarme étant en capacité de détecter les intrusions. Ce genre de dispositif est généralement relié à un téléphone ou à une société de télésurveillance afin d’être prévenu dès que l’intrusion a lieu. Cela permet de pouvoir alerter les forces de l’ordre afin de pouvoir déclencher une intervention rapidement et de limiter au maximum les dégâts. À noter qu’il est également possible de s’équiper d’un éclairage général du chantier qui, de nuit, pourra être déclenché grâce à un détecteur de présence. En plus de vous prévenir d’une intrusion, ce type de dispositif joue un rôle dissuasif efficace pour éviter que les intrus ne s’attardent sur votre chantier.

 

 

Étant donné qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi les différentes propositions en matière d’alarme intrusion, vous pouvez vous tourner du côté des conseils d’un professionnel. Acet Protection expert en alarme de chantier se charge de vous orienter vers le meilleur dispositif au regard de vos besoins afin que vous soyez certains de protéger votre chantier de la manière la plus efficace possible. Dans tous les cas, il est primordial de ne pas négliger les systèmes d’alarme anti-intrusion afin d

Les commentaires pour cette publication sont clos.